Peut être un oedeme facial!

babou - 24 mai 2012 à 11:45
 Emy44 - 19 juil. 2018 à 07:59
Bonjour,

je viens vers vous pour essayer de comprendre ,j'ai apparemment fait un oedeme facial dû a des prises d'antibiotiques ((rien de sur d'aprés un séjour et perfusions a l'hôpital ))
je reste le visage conflflé, le cou, la bouche ,plus de sensations normales ,j'ai trés peur que ma bouche ne revienne pas normale, je suis trés fatiguée ,usée, je ne dors plus ,je maigri car mange peu et surtout froid
mes medicaments sont des corticoides ::: rien d'autre
qui peux me dire combien de temps celà dur car je n'en peu plus
merci
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
24 mai 2012 à 12:17
Difficile de répondre car c'est un phénomène très complexe .
Lit le dossier sur l'urticaire et l'oedeme de quincke, tu auras des infos
( cliques sur les liens bleus au dessus)
0
merci de babou
j'ai bien lu seulement je ne sais rien de plus ,pas eu de démangeaisons ni urticaire ,je dois aller chez un allergologue celui-ci est en vacances ,je ne sais plus quoi penser ,que faire avec aucun résultat sur mon cas ;
merci babou
0
bonjour,
p.horde
voilà les dernières nouvelles ,ce matin mon médecin traitant m'a changé de traitement ::
inhalation matin et soir pendant un mois +++
1cp le matin antiallergisant ++1 MOIS
collyre car mes yeux me font mal
je ne donne pas les noms de médocs je ne sais pas si j'ai le droit sinon je le ferai :
très sincérement babou
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
25 mai 2012 à 09:45
Bonjour,
Merci pour vos nouvelles.

L'inhalation c'est un traitement pour l'asthme?
0
en prévention et j'ai réussie a avançer mon rv de pneumologue de 15 jours !
a bientôt
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
25 mai 2012 à 16:56
OK
Tenez nous au courant.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
24 mai 2012 à 13:52
Malheureusement tu dois reconsulter un médecin généraliste puis un allergologue.
Les enquêtes sont longues et difficiles.
Il faut avant tout réussir à te soulager et ce n'est pas sur un forum que nous le ferons, ce ne serait pas très sérieux
Bon courage
0
merci,
je sais bien ,je suis sur le forum pour avoir des indications seulement ,savoir si des personnes ont subit les mêmes choses ,les mêmes problèmes ,comme cette chose est toute rescente ,j' ai rendez-vous le 15 juin 2012 pas avant chez l'allergologue et pneumologue ,les délais sont long même urgent !
merci beaucoup
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
24 mai 2012 à 18:38
Désolé d'insister mais il faut revoir avant un médecin generaliste pour mieux maîtriser cet odeme.
0
oui merci de votre gentillesse ,je vais voir mon médecin demain matin donc vendredi 25 mai ,je vous mets son résultat demain
amicalement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
24 mai 2012 à 20:17
Ok c'est sympa
À demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je reprends le sujet même plusieurs mois après pour faire part de mon expérience. Car j’ai un œdème depuis dimanche et impossible de trouver les renseignements sur un forum et je tiens à faire partager mon expérience toute récente:
Tout va dépendre de la cause de ton œdème. Consulte ton médecin ou SOS médecin: il est important d’avoir un avis médical. Tous les œdèmes sont différents, tout dépend si on a déjà des allergies ou non et à quoi bien sûr est due l’allergie.
De mon côté, réaction suite à de gros coups de soleil pris ce week-end. Avec le vent, je n’ai absolument rien senti, malgré la protection solaire appliquée. C’est là qu’on voit que les produits du commerce sont grave coupés à l’eau.
Mon visage a commencé à gonfler au niveau du front le surlendemain,(ça n’a pas été immédiat). 48h après, gonflement du nez et des yeux. Ça fait vraiment peur car ça défigure totalement en plus de gêner un maximum. J’ai donc appelé le médecin, et en fait j’aurais mieux fait de m’abstenir car il m’a jugé d’avor pris de tels coups de soleil, et au final, à part du paracetamol et de la biafine, je n’ai rien eu d’autre. Autant dire que si vous avez ça dans les parages, soignez-vous direct,(mais appelez quand même le médecin, principe de précaution oblige!). Ce matin j’en suis à mon 4ème jour, mon visage est toujours enflé,(le médecin m’a dit que cela pouvait durer jusqu’à 7 jours). Donc je bois beaucoup, application de Biafine 4 a 5 fois par jour, paracetamol 4 fois par jour, et je teste des remèdes de grand mère:
- concombre pour décongestionner sous les yeux
- massages réguliers de l’oedeme pour aider à rétablir la circulation sanguine

Il est important de rester allongé au maximum, car quand je me lève, mon visage double de volume. Alors qu’allongée ca se maintient. Le gonflement est moins prononcé.

Voilà en espérant vous avoir aidé. Mais à part prendre notre mal en patience, il n’y a pas grand chose à faire :/
0