Mon fils lit Werber

Marie_78 - 23 mai 2012 à 16:48
Malizia20 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 23 mai 2012 à 17:04
Bonjour,
Depuis deux mois mon fils de 14 ans qui n'avait aucun attrait à la lecture s'est mis a lire sans décrocher des livres de Bernard, j'étais au début ravie de le voir lire comme ça, mais un jour j'ai pris un de ses livres "Les Thanatonautes" je l'ai lu et j'ai découvert qu'il ne parlait que de morts et d'autres chose pas vraiement de son âge...
Que me conseillez vous de faire?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
23 mai 2012 à 17:02
Bonjour

Les ados ont besoin de se faire peur.
Ma fille les dévoraient aussi.Elle s'est faite une méga trouille avec les fourmis...

Cela dit ce n'est pas trop une question de santé -médecine :)
3
Malizia20 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 1
23 mai 2012 à 17:04
Bonjour

je n'ai pas vraiment de conseils à vous donner, n'ayant que 20 ans, et étant une fan des livres de Werber.
Je comprends que certains sujets traités puissent paraitre morbides... Mais ce mec est génial, ses livres permettent de décupler son imagination, ils nous tiennent en haleine tout le long, et avec une dose d'humour et de subtilité. Essayer d'en lire un ou deux, comme "Le Livre du Voyage" ou "Nos amis les humains". Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, j'ai découvert cet auteur au même âge que votre fils, et je me porte très bien aujourd'hui :) Je suis tout à fait équilibrée, ce sont seulement des fictions, et j'ai su faire la part des choses entre fiction et réalité. Je pense qu'il en est capable aussi ;)
Vous verrez !
1