Une cicatrice sur le front

Résolu/Fermé
louz - Modifié par p.horde le 22/05/2012 à 19:17
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 mai 2012 à 19:56
Bonjour,
voila depuis quelques temps j'ai eu un bouton sur le front qui m'as laisser une vilaine cicatrice un peu en forme de crevasse "pas très profonde" mais elle mme complexe énormément et je voudrais savoir si il y a des solutions pour la faire disparaitre ou du moins l'atténuer merci de m'aider :)
A voir également:

4 réponses

questionman2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 3
24 mai 2012 à 18:32
ça fait combien de temps que tu l'a ?
En généarle il y à 2 possibilités, la cicatrice qui part entre 1 semaine - 1 mois si tu à une bonne hygiène, ou la cicatrice profonde qui part en seulement 1 - 2 ans, j'espère pour toi que c'est la première solution..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 mai 2012 à 18:50
bonjour
les cicatrices partent plus une fois installer raison pour laquelle on dit toujours laisser vos boutons tranquilles
0
cc ,malheureusement je l'ai déjà depuis 3-4 mois et je ne pense pas pouvoir attendre 1 ou 2 ans c 'est pour cela que je compte aller voir un dermato pour avoir recours a l'une de ces techniques ( laser; microdermabrasion, peeling....) que me conseillez vous? et pensez vous que je pourrais en venir a bout ?
MERCI D'AVANCE
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 24/05/2012 à 19:58
Bonjour.

1tibou a raison. Les cicatrices qui se sont installées ne partent pas totalement.

Voilà le lien vers la fiches " cicatrices " et les différentes techniques de traitement.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/cicatrices-194

On y trouve entre autres :

Les cicatrices sont bien souvent inesthétiques, mais il est important de garder à l'esprit que les nombreux traitements qui existent ne pourront jamais complètement les faire disparaître : ils pourront cependant les atténuer, les aplanir ou en améliorer l'aspect. .


C'est préférable d'aller poser la question directement au dermatologue qui te conseillera le traitement qui convient au mieux au type de cicatrice que tu as et cela après les avoir vu.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0