SOS PARENTS SÉPARÉS

Tidy2050 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 22 mai 2012 à 17:12
Tidy2050 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 23 mai 2012 à 17:03
Bonjour,
Voilà , mes parents se sont séparés depuis environ 8 mois . Cependant j'ai découvert que ma mère avait un amant , je le sais depuis longtemps mais n'ose pas en parler ni à mes frères ni à personne . Je n'ose pas demander d'aller voir une psy mais depuis je me sens mal , j'ai de la haine , aidez moi !

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 00:08
Bonsoir,

Quel est ton âge ?

Tu es fille ou garçon ?

Tes frères sont plus âgés que toi ?

Bonne nuit.
1
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
23 mai 2012 à 01:16
Bonjour Tity.

L'histoire et la vie de ta maman ne regarde que ta maman qui est libre de vivre sa vie comme elle l'entend.

Si, par contre, toi tu as du mal à vivre la séparation (divorce) de tes parents, et que tu vis un coup de déprime, tu peux sans autres en parler avec ton infirmière scolaire ou le psychologue de l'école.

Tu es en pleine adolescence (14 ans) ce qui fait que cela s'ajoute peut-être un peu au mal-être que tu vis ainsi qu'autour de tes préoccupations au niveau de ton poids et de ta croissance en général.

Donc n'hésite pas d'en discuter avec les professionnels de ton école.

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
23 mai 2012 à 09:51
Bonjour,


C'est normal de ressentir de la haine, tout ça est nouveau pour toi, tu n'as pas encore compris ce qui t'arrivait et tu te poses plein de questions...
Mais avec le temps, tu comprendras que pour eux aussi ce n'est pas facile, qu'en vous entraidant tous (ta famille et toi) vous arriverez à vous en sortir. Pour l'instant essayez de communiquer ensemble, ce sera un bon début, si tu n'y arrives pas et que c'est dur, tu peux aussi voir un psychologue qui est là pour t'aider.
0
Tidy2050 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
23 mai 2012 à 17:03
Bonjour , j'ai 14 ans , je suis une fille et j'ai 2frères et un demi-frère au Japon . Je n'ose pas dire à ma mère que je sais qu'elle sort avec quelqu'un . Je suis la seule à le savoir . Mon père fait tout pour récoler les morceaux mais ma mère s'en fout et ne pense qu'à elle . Lorsque je lis les messages ça me fait tellement de peine et de la haine envers son mec est tellement profonde mais je n'arrive pas à verser une larme , suis-je insensible ?
0