Diversification a 3 mois et demi

bab2a - 20 mai 2012 à 15:54
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 20 mai 2012 à 20:31
Bonjour,
c est avec beaucoup d attention que j'ai lu tous les messages et je dois dire que je reste perplexe!
j ai 3 garcons un de 9 ans , un de 7 ans et le petit dernier de 3 mois et demi;
Mon deuxieme fils était un glouton (4.2kg et 52 cm a la naissance) a 3 mois la question ne se posait pas on commencait la diversification alimentaire c'est un petit garcon en pleine forme aujourd hui!!
le dernier est encore plus glouton a 3 mois et demi il a les mensurations d un bb de 1 an (7 kg et 69.3 cm) j'ai rencontre un pédiatre quand il avait 1mois et demi parce que je ne comprenais pas pqoi il pleurait sans cesse celui ci m a prescrit du débridat pensant que c etait des mots de ventre et m a dit de réduire de 30 ml le lait!!!
au secours heureusement que je ne l ai pas écouté en fait mon fils avait faim!!!
j ai augmenté de 30 ml le bib et l ai laissé prendre ce qu il voulait aujourd hui il a 3 mois et demi et au biberon de 16 h je lui rajoute de la compote de pomme et de la carotte dans le biberon du soir(facon soupe) qu on me présente un enfant allergique a la pomme ou au carotte!!!il y a 10 ans le probleme ne se posait pas tout dépend du terrain allergique des parents et des plats tous préparés...une maman qui cuisine un minimum de plats maison pour ses enfants avec des produits sains réduit le risque d allergie.

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
20 mai 2012 à 16:45
bonjour

le souci de la diversification tôt est:
1° risques d'allergie
2° risques d'immaturité de son organisme donc digestion difficile
3° risques d'irruption eczéma
4° le réflexe de succion n'est pas encore "perdu" donc il n'a pas le réflexe de mâcher/écraser avec la langue l'aliment
donc pas de purée avant 4 mois voire 5 pour certain


ensuite à 3 mois tu peux lui donner des potages liquides (comme de l'eau) mais seulement avec les légumes de base: carotte, poireau, courge patate douce et une fois/jour (un légume présenter 2 jours consécutifs)
1