Liquide dans l'estomac

mel issa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 10:38
mel issa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 13:40
Bonjour à tous,
ma maman est hospitalisée depuis 10 jours car elle vomissait et vomit toujours régulièrement ce qu'elle mange et surtout elle a du liquide qui s'est installé dans une partie de son corps et en particulier au niveau de son estomac. A son entrée, on lui a fait des analyses de sang, une radio et dernièrement un scanner. La résultats de la prise de sang sont corrects, à part une vitesse de sédimentation un peu élevée et un taux d'albumine faible. Rien d'anormal à la radio et pas d'anomalie également au scanner à part ce liquide qui s'est installé. Hier matin, ils ont essayé de faire une biopsie à 2 reprises avec échec car ils n'ont pas réussi à prélever du liquide. Demain matin, ils réessaye mais c'est assez douloureux car ma maman m'a dit que c'était sans anesthésie locale. Pour l'instant elle garde le moral même si je sais qu'elle souffre et pour la soutenir, je voudrai aussi garder le moral car je sais que si cela dure dans le temps, cela sera dur pour elle de rester positive. Je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient connaissance de ces symptômes ou si des membres de leur famille ou amis avaient connu une telle situation. J'aimerai pouvoir m'orienter vers le bon diagnostic pour l'aider à aller vers la guérison car je suis inquiète sachant que les médecins se posent autant de questions que moi. Merci d'avance pour vos réponses. Melissa.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
20 mai 2012 à 11:31
Bonjour,
Laissez faire les médecins qui finiront bien par trouver la raison qui empêche le liquide gastrique de descendre dans la suite du tube digestif (duodénum et intestin grêle)
0
mel issa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 14
20 mai 2012 à 13:40
Je suis d'accord avec vous sur le principe mais mon expérience personnelle m'a montré que les médecins avaient eux aussi parfois besoin d'indices et qu'un diagnostic précoce facilite une guérison plus rapide en limitant des séquelles. Je vous tout de même suivre votre conseil et essayer d'être patiente jusqu'au prochain examen. Merci.
0