HTA sévère

moi du 54 - 19 mai 2012 à 13:52
 moi du 54 - 19 mai 2012 à 18:26
Bonjour,

Suite à un AVC en décembre 2010, on me découvre une tension à 27. Pas de séquelles de l'AVC mais une tension à l'heure actuelle malgré tout les médicaments toujours pas stabilisée puisque le traitement fonctionne bien 2 mois voir 3. Je monte à 24 voir 25 de tension et ce dés le matin. J'ai subis aussi une angioplastie avec la pose de 3 stents au mois de mai 2011. Je voudrais savoir si il est possible de faire passer cette HTA sévère (comme l'appelle mon médecin) en handicap et si oui les démarches à suivre. Mon employeur pour qui je travaille depuis 12 ans me fait des réflexions à chaques fois que je rentre d'arrêt maladie du genre que je suis une fainéante et que si je ne veux plus travailler la porte est grande ouverte. Je comprends que mes arrêts gênent le service (je suis plongeuse dans un restaurant et fait 10H par jour) mais je n'ai pas demandé à être malade surtout qu'avec cette tension élevée le risque d'AVC est présent.
En vous remerciant par avance de vos réponse

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié par p.horde le 19/05/2012 à 18:30
À priori non, mais tu es déjà peut être prise en charge à 100% et tu peux te renseigner pour obtenir une allocation adulte handicapé, mais je ne suis pas certain que le taux d'invalidité soit élevé.
Appelles ta caisse de sécu.
0
Merci de ta réponse. Oui je suis déja prise à 100%. Je vais suivre ton conseil et appeler ma sécu. En plus je n'arrive plus à suivre le rythme du travail et je suis vite fatiguée.
Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
19 mai 2012 à 16:42
Il y a peut être des aménagements à prévoir , il fait aussi voir le médecin du travail.
0