Je n'ai pas d'amis.

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour, aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 15 ans ( Je suis un garçon ). Et la première chose qui me marque dans cette journée, c'est qu'il est maintenant 19h30 et 4 personnes m'ont souhaité mon anniversaire via facebook ( Sans compter ma famille évidemment ) et que même les amis avec qui je traine tous les jours ne me l'ont pas souhaité. Alors ok je n'ai prévenu personne, mais c'est pas mon genre de dire " oh attention Vendredi c'est mon anniversaire ! Oubliez pas de me le souhaiter ! " et puis y a quand même un rappel bien en évidence sur chaque page facebook.
Bref, j'ai pas d'amis, j'ai un passé assez difficile niveau amitié et je sais pas si le futur sera meilleur. Mes amis actuels ne me considère même pas comme un vrai ami... C'est le genre à parler d'aller au cinéma ensemble alors que je suis juste à coté, même avec un des " KSOS " de la classe, comme on dit, qui vient de rejoindre notre soit-disant " bande ". Lui il est con, dès qu'un de nous n'est pas là, il dit des trucs dans notre dos avec le reste de la " bande " et quand c'est un autre qui n'est pas là, c'est à son tour de se faire critiquer. Pourtant lui on le trouve sympa ( Enfin pas moi parce que je vois clair dans son jeu, et surement par jalousie aussi ), il est bien intégré avec les autres, direct, comme ça, du jour au lendemain, alors que moi je connais ces mecs depuis 2 ans et je suis qu'une connaissance à part. Ca fout un peu les boules quand tes propres amis te demande à la fin de l'année si t'es dans leur groupe ou pas ( Des cours en demi-classe ). Même dans la classe je suis pas intégré, au début y a des filles qui me parlaient pour savoir qui j'étais un peu, et maintenant c'est à peine si elles me disent bonjour...
Y a même une fille qui organise des soirée, ça fait 3 ou 4 fois que je suis pas invité, enfin la première j'étais invité, oui, mais seulement parce que cette fille en parlait à quelqu'un alors que j'étais à coté d'elle, alors elle m'a dit vite-fait que je pouvais venir si je voulais, en se gardant bien de me dire où était sa maison...
Pff j'en ai marre, je suis trop timide j'arrive jamais à me faire des amis, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir une réputation de merde. Même avec mes " amis " je parle à peine parce que je sais pas quoi dire... :(
J'ai bien une meilleure amie mais en ce moment on se parle de moins en moins, elle se rend pas compte de ce que je vis, elle sait rien d'ailleurs. Quand je vais la voir on dirait qu'elle se fout complètement que je sois là ( Entre les cours ) du coup c'est presque un bonjour/au revoir.

Dites ce que vous voulez, je voulais juste en parler.

9 réponses

Messages postés
74853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
8 956
" Bonjour, aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 15 ans ( Je suis un garçon )."

Bonjour jeune homme et Bon anniversaire pour hier ! :)

Ce que je te souhaite c'est de prendre l'initiative de t'inscrire dans une association de jeunes de ton âge où tu pourras participer à des activités sociales, sportives, créatives, constructives, intéressantes et de type loisir aussi.

Tu t'y feras bien plus facilement des amis en partageant ces activités et des discussions hors école. Et en plus tu pourras y participer ponctuellement à des fêtes organisées par les animateurs/animatrices avec qui les échanges sont en général aussi très utiles.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 900
Salut

Pourquoi tu ne fais pas une fête chez toi ?

Je trouve ça un peu poussé... Déjà je n'imagine même pas le nombre de gens qui viendrait... Et puis le genre de fête des gens de ma classe c'est plus alcool + weed
Je ne suis pas du tout du genre à faire une fête, et d'ailleurs vu ma timidité, je ne parlerais à personne, je me sentirais con...
Si tu penses que les gens de ta classe n'aiment pas le même genre de truc que toi alors tu n'as peut être tout simplement pas rencontré les bonnes personnes...
En mode je raconte ma vie :
Au collège je n'avais aucun amis non plus, juste une "bande" mais voilà quoi, comme toi j'avais largement l'impression qu'on se foutait de moi, et c'était bien le cas. Des gens à qui ont dit bonjour vite fait mais qui oublient ton anniversaire, n'en ont rien à foutre de toi etc....J'en ai beaucoup souffert et je me demandais toujours ce que j'avais de différent. J'étais sans doute pas assez "cool".
C'est finalement au lycée que j'ai trouvé une merveilleuse bande d'amis qui sont toujours là pour moi et pour qui je suis toujours là. Ils n'oublieront jamais un de mes anniversaires, et me comprennent tellement bien.
Tout ça pour dire que ça ne venait pas de moi mais des autres, j'avais juste pas rencontré les bonnes personnes.
C'est sans doute pareil pour toi, je veux dire à moi que tu sois quelqu'un de terriblement désagréable (ce dont je doute ^^), c'est pas parce que t'as actuellement pas trop d'amis proches que t'en auras jamais.
Ce que je te conseille c'est de chercher un peu partout, on est pas obligé d'avoir des amis que dans sa classe, ne pas hésiter à nouer des contacts, et chercher des gens avec qui le courant passe bien. Essayer désespérément de s'accrocher à des gens qui ne veulent pas n'apporte pas grand chose...
Je suis persuadée que tu finiras par avoir des amis proches =)
Ne restes pas avec ces idiots. Essaie d'être ouvert aux autre, imposes toi, il sera plus facile de t'intégrer, je sais que c'est pas une chose facile mais tu n'as rien à perdre. ll y a surement quelqu'un avec qui tu t'entendrais bien, avec qui tu partages des points communs. J
Tout d'abord joyeux anniversaire en retard, pour ton probleme d'ami, essaye de parler aux gens ;)
Ben moi j'ai 14ans si tu veux, je veux bien être Pote avec toi
ps: je suis aussi un grand timide
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 900
n'hésite pas à m'envoyer un message privé. Bonne soirée :)

Non, elle peut très bien parler sur le forum.
Nous ne te connaissons de nulle part.
Y'a assez de pédophiles sur le Net.
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
1
J'ai posé la même question et on m'a dit hors sujet.
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
1
Qu'est ce qu'elle a ma façon de parler ?
Messages postés
74853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
8 956
En lien direct avec un message ( supprimé après ) où tu t'es montré peu aimable ......
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
1
Ok si vous voulez..
Messages postés
74853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
8 956
On en restera là.
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
1
Je voulez juste vous dires que j'avais un post identique et il a été supprimé soit disant pour du " hors-sujet " et que ce post-ci vous le laissez. C'était juste un détail.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015

Tu sais les amis tu en a peu je m'en suis apercut recemment, ils viendront tout seul.

Dis toi une chose ceux qui ne viennent pas ne seront jamais ce qu'ils ont raté :-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard mais je suis une fille de ton âge et si tu as envie de discuter avec quelqu'un de temps en temps, n'hésite pas à m'envoyer un message privé. Bonne soirée :)