Je n'ai pas d'amis.

Fermé
Anonyme - 18 mai 2012 à 19:49
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 nov. 2012 à 11:06
Bonjour, aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 15 ans ( Je suis un garçon ). Et la première chose qui me marque dans cette journée, c'est qu'il est maintenant 19h30 et 4 personnes m'ont souhaité mon anniversaire via facebook ( Sans compter ma famille évidemment ) et que même les amis avec qui je traine tous les jours ne me l'ont pas souhaité. Alors ok je n'ai prévenu personne, mais c'est pas mon genre de dire " oh attention Vendredi c'est mon anniversaire ! Oubliez pas de me le souhaiter ! " et puis y a quand même un rappel bien en évidence sur chaque page facebook.
Bref, j'ai pas d'amis, j'ai un passé assez difficile niveau amitié et je sais pas si le futur sera meilleur. Mes amis actuels ne me considère même pas comme un vrai ami... C'est le genre à parler d'aller au cinéma ensemble alors que je suis juste à coté, même avec un des " KSOS " de la classe, comme on dit, qui vient de rejoindre notre soit-disant " bande ". Lui il est con, dès qu'un de nous n'est pas là, il dit des trucs dans notre dos avec le reste de la " bande " et quand c'est un autre qui n'est pas là, c'est à son tour de se faire critiquer. Pourtant lui on le trouve sympa ( Enfin pas moi parce que je vois clair dans son jeu, et surement par jalousie aussi ), il est bien intégré avec les autres, direct, comme ça, du jour au lendemain, alors que moi je connais ces mecs depuis 2 ans et je suis qu'une connaissance à part. Ca fout un peu les boules quand tes propres amis te demande à la fin de l'année si t'es dans leur groupe ou pas ( Des cours en demi-classe ). Même dans la classe je suis pas intégré, au début y a des filles qui me parlaient pour savoir qui j'étais un peu, et maintenant c'est à peine si elles me disent bonjour...
Y a même une fille qui organise des soirée, ça fait 3 ou 4 fois que je suis pas invité, enfin la première j'étais invité, oui, mais seulement parce que cette fille en parlait à quelqu'un alors que j'étais à coté d'elle, alors elle m'a dit vite-fait que je pouvais venir si je voulais, en se gardant bien de me dire où était sa maison...
Pff j'en ai marre, je suis trop timide j'arrive jamais à me faire des amis, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir une réputation de merde. Même avec mes " amis " je parle à peine parce que je sais pas quoi dire... :(
J'ai bien une meilleure amie mais en ce moment on se parle de moins en moins, elle se rend pas compte de ce que je vis, elle sait rien d'ailleurs. Quand je vais la voir on dirait qu'elle se fout complètement que je sois là ( Entre les cours ) du coup c'est presque un bonjour/au revoir.

Dites ce que vous voulez, je voulais juste en parler.

9 réponses

begonie Messages postés 85508 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 19/05/2012 à 07:58
" Bonjour, aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 15 ans ( Je suis un garçon )."


Bonjour jeune homme et Bon anniversaire pour hier ! :)

Ce que je te souhaite c'est de prendre l'initiative de t'inscrire dans une association de jeunes de ton âge où tu pourras participer à des activités sociales, sportives, créatives, constructives, intéressantes et de type loisir aussi.

Tu t'y feras bien plus facilement des amis en partageant ces activités et des discussions hors école. Et en plus tu pourras y participer ponctuellement à des fêtes organisées par les animateurs/animatrices avec qui les échanges sont en général aussi très utiles.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
9