Eseque je dois prendre la pilule?

Amandine - 15 mai 2012 à 21:42
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 mai 2012 à 21:45
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai de plus en plus envi de faire l'amour avec mon copin. On a de quoi se protéger mais je me demande si un préservatif suffit ou si je dois aussi prendre la pilule mais je n'ai jamais parler de sexualité (ni de rien enfaite) avec mes parents donc je n'ose pas leur demander. Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
Modifié par DCI le 15/05/2012 à 21:46
Bonjour,

La pilule seule ne protège que contre les grossesses non désirées et rien d'autre.

Pour une sécurité totale vis à vis d'une grossesse et des infections sexuellement transmissibles, il faut absolument utiliser le préservatif.

Et si ton copain les "oublies", prend la précaution d'en avoir toujours avec toi et de les lui imposer s'il rechigne à les utiliser.

Pour une sécurité encore plus complète, tu peux associer préservatif + pilule mais le préservatif reste prioritaire.


Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
1