Pilule du lendemain après un oubli de pilule

tropnounou - 15 mai 2012 à 18:19
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 mai 2012 à 01:06
Bonjour, alors voila je suis sous pilule contraceptive depuis quelques moi, je commencais une nouvelle plaquette mardi soir (il y a une semaine) mais j'ai oublié ma pilule vendredi, je l'ai prise environ 14h après la prise habituelle (donc le samedi matin), j'ai continué ma plaquette. Samedi je suis allée acheter la pilule du lendemain et je l'ai prise.

Je n'ai pas eu de rapport sexuel mais je l'ai prise dans le but de pouvoir en avoir durant le reste de ma plaquette, est ce que ça marche ? Beaucoup de personnes me disent tout et son contraire, alors donnez moi une réponse s'il vous plait. Je veux savoir si le fait d'avoir pris la pilule du lendemain fait que ma pilule habituelle me protège. Je vois mon copain dans 2 jours alors c'est assez urgent. Merci
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
15 mai 2012 à 18:52
Bonjour

La pilule du lendemain protège des rapports qui ont eu lieu.
Ce n'est pas de prévention .
Si tu fais un oublis tu n'a pas á la prendre si tu n'as pas eu de rapport pendant 6 jours avant.
Et tu utilise des préservatifs pour les rapports de la semaine qui suit.

Relis la notice qui est dans la boite, c'est expliqué.
0
Je suis allée voir mon infirmière qui m'a dit que j'avais très bien réagit, et il ne fallait pas se protéger simplement la semaine qui suivait mais le reste de la plaquette.
J'ai lu la notice justement et rien n'était écrit à propos de ça.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
19 mai 2012 à 01:06
Ça ne servait a rien de la prendre si tu n'avais pas eu de rapport dans les jours avant ton oubli.

Il te sufisait juste d'utiliser des préservatifs pour les rapports a venir.

Le delais d'une semaine ou de toute la plaquette dépend du dosage de ta pilule.
0