Toux perte de respiration

cassandre43 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 14 mai 2012 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2012 à 19:20
Bonjour,
Mon ami tousse depuis plusieurs années le matin (il est fumeur )
Depuis quelques temps sa toux s'aggrave, il tousse assez fort,,(sensations de poils au fond de la gorge qui reste.), plus longtemps dans la journée..
Dernièrement, il a du sortir de son bureau parce qu'il n'arrivait pas à respirer - pour pouvoir tousser -
Il avait passé une fibroscopie il y a 5 mois et on avait décelé des inflammations sur l'oesophage.. il a toujours refusé de prendre le traitement prescrit (PARIET) la boite est restée entière.. et 4 mois après, lors de la fibroscopie de contrôle , il n'aurait absolument plus RIEN !
Est ce possible ? (nous n'avons pas reçu les résultats à la maison - et le médecin m'a juste dit : ben non, apparement c'est bon) alors qu'il n'a pas fait d'effort particulier pendant cette période.
Et maintenant cette toux irrépressible, impérieuse qui dure toute la matinée !
Vers quoi, je dois l'orienter, quelles questions et quels examens demandés en priorité - parce qu'il ne voudra jamais en faire plusieurs pour chercher et tâtonner !

Merci de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 17:43
Bonjour,

Comment veux-tu que la santé de ton ami s'améliore, s'il refuse de prendre se médicaments, de passer différents examens?

Tu ne peux pas tout faire à sa place !

Quel âge a-t-il ?

Il n'envisage pas l'arrêt du tabac ?

A+
1
cassandre43
14 mai 2012 à 18:59
Il a 47 ans. Il ne fait pas que fumer ; il consomme pas mal d'alcool en fait . (apéros quotidien - et comme je râlais : de grosses quantités en cachette en 1 minimum de temps......)

ben c'est ca le pire dans sa santé !!! c'est qu'il a pas pris son traitement ! et les inflammations ou les petites ulcérations se seraient résorbées !!!!! et là, tu vois, je comprends pas . je sais même pas si c'est possible ! et je voudrais bien que quelqu'un me dise s'il a déjà entendu ce genre de chose...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 19:20
D'accord, j'ai bien saisi le problème, j'espère que tu vas recevoir des témoignages de personnes qui ont été confrontées au même problème.

Je te souhaite de recevoir beaucoup d'avis et conseils.

Bonne fin de journée.
0