Dépression ou ...? Besoin de vos avis

Résolu
Sandrine - 14 mai 2012 à 13:14
 Sandrine - 14 mai 2012 à 15:55
Bonjour,

Je poste un message ici pour en appeler à tous vos avis, car je ne pense pas dans mon état actuel être très objective.

Voilà il y a de ça 6 mois, j'ai subi une rupture amoureuse très lourde, que je n'ai ni choisie ni comprise. Après cela, retour de la personne aimée, avec toutes les difficultés que cela présente (acceptation? pardon? stabilisation...). Depuis que de ce côté là cela va mieux, (mon couple est vraiment un élément stable), pour autant moi je ne vais pas mieux.

Comment dire, depuis cette rupture, je me suis constamment renfermée en moi meme, parlé en moi meme pur me dire "mais si regarde, ça ça va, et cette chose là aussi, tu verras, ca ira", enfin des choses de ce genre. J'analysais sans cesse les situations, et mon état, pour pourvoir tenir le cap. Mais en fait, maintenant que tout va bien niveau sentimental, j'ai gardé ces "réflexes" de toujours cogiter, analyser, etre renfermée en moi meme, conclusion je me sens coupée de la réalité.

Par consequence, moi qui ait toujours été une battante, active et tres interessée par mes etudes, je ne ressens plus aucune motivation, je m'en desinteresse.

Mais en fait, ce qui me panique AUJOURDHUI et me fait deprimer et me provoque de l'anxiété généralisée, c'est de me voir dans cet état. Detre encore en train de "m'observer" et de me dire "oula ca va pas tu t'enfonce en plus, pour rien", donc je panique et deprime, etc.

Ne croyez vous pas que ma depression se termine, mais qu'au final, ce qui se passe, c'est que je me suis trop "abstraite" des choses réelles depuis longtemps et que maintenant j'ai juste du mal a RECONNECTER a la réalité et juste constater que OUI ca va?

Aidez moi, parfois je pense devenir folle...

Sandrine.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42084 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 28 novembre 2024 27 919
14 mai 2012 à 13:49
Je pense qu'il faut que vous acceptiez le fait que vous faites une dépression car la rupture date maintenant de 6 mois.faites vous aider par votre médecin ou un psy qui pourront peut être prescrire un traitement et surtout vous écouter.
0
Je n'ai peut être pas bien exposé mon cas : mais la rupture n'est pas un problème, n'en ai plus un, je suis de retour dans mon couple qui est très stable et source de bien etre,
Le pb étant seulement moi, je pense juste que je n'ai pas réussi depuis a reconnecter avec mes activités "normales",
cause de ma panique, mais je crois simplement qu'il s'agit d'un cercle vicieux à briser avec cette prise de conscience là ...
0
PS. J'ai déjà consulté psy et médecin, je suis en cours de thérapie...
0
begonie Messages postés 87590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 098
Modifié par begonie le 14/05/2012 à 15:24
Bonjour.

" je n'ai pas réussi depuis a reconnecter avec mes activités "normales"

et probablement non plus avec tes émotions.

Une rupture c'est comme une situation de perte et de deuil qui nécessite du temps pour arriver de façon plus apaisante à revivre une nouvelle situation.
Je m'imagine que tu abordes cela avec ton psy car c'est important.
0
Oui, exactement, nous l'abordons, ma psy me dit que je suis en "rémission" mais que j'ai peur de chuter à nouveau, et c'est ce qui m'empeche actuellement d'avancer, qu'il faudrait désormais concrétiser des projets, quitte à se forcer au début, pour enfin "vivre" et ne plus "cogiter le passé"...
Merci en tout cas pour vos lectures et réponses, c'est toujours réconfortant d'avoir des avis, des témoignages personnels mêmes, cela aide dans ces périodes.... :)
0