Stress permanent

liter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 13 mai 2012 à 16:05
 liter - 14 mai 2012 à 14:37
Bonjour,
J'ai 17 ans et j'ai commencé a avoir envie de vomir le matin sans savoir ce que c'était en 3eme, je prenais du motilium tous les matins, c'est passé très vite. En seconde, j'ai été dans un lycée très dur, je travaillais tout le temps et je n'avais pas de bonnes notes, je stressais beaucoup aussi, ce qui me faisais perdre mes moyens. Pendant une semaine, je vomissais tous les matins puis après c'est passé mais je restais quand meme tres triste tout le temps et j'avais encore des fois des nausées.Ma mere m'a fait voir plusieurs psy mais je n'en accepte aucun. Je n'ai pas réussi a aller en S mais comme je travaillais, ils m'ont orienté vers une 1ere STL ( bac technologique dur quand meme, science et technologie des laboratoire, il se rapproche beaucoup du S mais sauf que c'est de la pratique au lieu d'étre de la théorie), ça se passe très bien , enfin j'ai réussi a avoir 13 de moyenne aux deux trimestres et encouragements mais je suis quand meme très stréssée. Depuis que j'ai déménagé (ce qui m'a rendu tres triste) j'ai une envie de vomir très permanente, surtout le matin et le soir, je suis allée voir le médecin mais rien n'y fait ... C'est aussi la fatigue qui s'accumule et je sais pas quoi faire. Je suis aussi tout le temps fatiguée meme en dormant 12h. En ce moment il m'arrive de me reveiller tot. Depuis que je suis toute petite aussi, je me ronge les ongles, c'est vraiment horrible. Je n'arrive plus a apprécier quelque chose.. Meme les sorties entre potes me fatigue, je n'apprécie plus rien. Je n'ose pas trop en parler autours de moi mais au fond, je vais vraiment mal... Si vous avez une solution, veuillez m'en parler, svp
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 mai 2012 à 17:06
Lit attentivement ce dossier , tu trouveras beaucoup d'infos
Mais il faut que tu arrives à en parler avec quelqu'un car c'est encore pire de garder pour soi seul ce type de pensées.
Essayes avec une ou un ami proche,ta mère ou ton Père, un prof, une assistante sociale, ton médecin..

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2516087-stress-symptomes-causes-effets-traitements/
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
liter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
13 mai 2012 à 17:35
Tout d'abord , merci pour ces documents, ils m'ont en fait apprendre un peu plus. J'ai parlé a des amis, mais personne ne comprend, j'ai l'impression que vraiment personne ne pourra me comprendre, c'est pour cela que je me tourne vers ce forum avec des personnes, qui peut etre ont déja vécues ça. Pendant un moment, je me faisais vomir car je croyais qu'en vomissant ça allait passer mais non et apres, je me laissais mourir de faim parce que tout me degoutait mais je commence a manger de nouveau et je ne me fais plus vomir... Mais l'envie est toujours la, j'ai essayé le psy, l'acupuncture, le yoga, la relaxation chez moi le soir, le sport ... Rien n'y fait, ça passe sur le moment puis ça revient ...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 mai 2012 à 17:54
Tu n'as pas du voir beaucoup le psy.
C'est un long chemin et je craint qu'il faille absolument que tu fasses un travail avec un psy. Mais il faut le vouloir vraiment et parfois en voir un second si ça ne colle pas
Laisse ne pense pas que ce soit le problème du professionnel.
Il fait que tu acceptes que tu ne vas pas bien et qu'il faut te soigner.
0
liter Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
13 mai 2012 à 18:02
Ne pas aller bien a 17 ans, c'est quand meme bizarre... Puis quand je parle de mes problemes, j'ai envie de pleurer et je n'aime pas pleurer devant les autres ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 mai 2012 à 18:20
Bizarre, non, tu es loin d'être la seule , rassures toi. Il fait juste accepter que tu ailles mal et consulter. Après tu commenceras à aller mieux. Le psy va t'aider à comprendre pourquoi et à faire face à ces moments difficiles.
0
D'accord mais parler a quelqu'un que je ne connais pas ça me fait très peur. Je n'ai jamais vraiment parlé aux psy que je suis allé voir, c'était plutôt eux qui me posaient une question et j'y répondais. Puis, c'est le problème dans l'emploi du temps aussi ...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 mai 2012 à 20:18
Je te répète encore qu'il faut que tu veuilles te soigner mais je n'en suis pas sur.
Cela peut aussi signifier que tu ne veux pas vraiment vivre sans tes symptômes et que tu y trouves ton compte. C'est une mauvaise attitude car cela risque de s'empirer.
0
Comment ça que j'y trouve mon compte ? Je comprend pas ...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 mai 2012 à 22:11
Un peu compliqué à expliquer: cela pourrait signifier que tu te complais dans cet état et que tu ne veux pas guérir, mais le forum a ses limites, maintenant il faut que tu te prennes en mains.
0
Je ne sais pas ...
Oui merci beaucoup, je viens d'en parler à ma mère, elle va me prendre rdv chez un psy ...
Merci encore
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 mai 2012 à 13:01
Tiens nous au courant, ce serait sympa..
Et accroches toi, c'est un long chemin, mais ça vaut le coup je t'assure.
0
D'accord, ne vous inquiétez pas .. Merci, je vais essayer de m'accrocher
0