Compte rendu cytologique

Résolu/Fermé
eugenie0205 - Modifié par eugenie0205 le 12/05/2012 à 15:42
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 mai 2012 à 15:55
Bonjour,

Je viens de recevoir le compte rendu d un frottis ,mais malheureusement je ne comprends pas le sens des termes employés,mon prochain Rdv pour une colposcopie est dns 15jours ,en attendant je me pose un tas de question sur leur conclusion,c est pour cela que je fais appel a vous afin de m eclairer sur cette conclusion !!

"Frottis tres inflammatoire comportant des polynucleaires le plus souvent alteres et des cellules malpighiennes superficielles et intermediaires.Quelques elementsfont preuve d un certain degré de dystrophie avec irregularités nucleaires et hyperchromasie.Certains dystrophies sont assez marquées et font evoquer la possibilité d une lesion intra epithélile de haut grade associée une inflammation virale,sans qu il soit toutefois possible d etre formel dans le cas présent.

conclusion
col uterin: frottis inflammatoire avec anomalie ne pouvant etre rattachées de facon formelle a une inflammation non specifique: ASC-H dans la classification de Bethesda(doute sur une lesion intra epithéliale de haut grade de type viral)
un controle colposcopique et histologique parait indiqué dans le cs present

voila en vous remerciant de votre aide ,je vous souhaite une bonne journée
au revoir,Eugenie

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 mai 2012 à 15:55
bonjour
aucune interpretation de résultat est fait sur le forum

adresse toi au médecin prescripteur qui connait ta santé, qui sait pourquoi il l'a prescrit l'examen

je mets en résolu
0