Echographie de ma petite-amie.
Terre-verte
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Terre-verte Messages postés 33 Statut Membre -
Terre-verte Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, ma petite-amie attend un enfant pour ce Noël. Cependant, je me pose une question, Sur une échographie belge, l'âge du bébé est écrit en semaine aménorrhée ou en semaine de grossesse ? On a su le 25 avril que ma petite-amie est enceinte et parce-que en fait, le premier jour de ces dernières menstruations date du 25 mars 2012 et donc normalement le 8 avril 2012 doit être le jour de son ovulation mais sur l'échographie du 10 mai 2012, il est écrit SA: 4s5j donc si c'est en semaine aménorrhée ça correspondrait le bébé serai conçu le 22 avril 2012 tandis que si c'est l'âge de la grossesse (à partir du jour de la fécondation) ça correspondrait au 8 avril 2012. Le 10 mai 2012, le LCC du bébé était de 0,16cm, son SG était de 0,76cm et sa VV est de 0,37cm.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, ma petite-amie attend un enfant pour ce Noël. Cependant, je me pose une question, Sur une échographie belge, l'âge du bébé est écrit en semaine aménorrhée ou en semaine de grossesse ? On a su le 25 avril que ma petite-amie est enceinte et parce-que en fait, le premier jour de ces dernières menstruations date du 25 mars 2012 et donc normalement le 8 avril 2012 doit être le jour de son ovulation mais sur l'échographie du 10 mai 2012, il est écrit SA: 4s5j donc si c'est en semaine aménorrhée ça correspondrait le bébé serai conçu le 22 avril 2012 tandis que si c'est l'âge de la grossesse (à partir du jour de la fécondation) ça correspondrait au 8 avril 2012. Le 10 mai 2012, le LCC du bébé était de 0,16cm, son SG était de 0,76cm et sa VV est de 0,37cm.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Echographie de ma petite-amie.
- Echographie abdominale à jeun - Accueil - Examens radiologiques
- Echographie garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Echographie 6sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Échographie pelvienne règles - Accueil - Examens radiologiques
- Echographie bebe 3d - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
9 réponses
Bonjour
Si vous ne saviez pas la date exact de l'ovulation,il est considéré qu'elle ai eu lieu 15 jours après ses dernières règles.
Si vous ne saviez pas la date exact de l'ovulation,il est considéré qu'elle ai eu lieu 15 jours après ses dernières règles.
Ce 26 avril 2012, j'ai reçu un papier attestant que ma petite-amie est enceinte de 4 semaines et 4 jours d'aménorrhée donc la conception de l'enfant était marqué comme le 8 avril 2012 comme prévu (parce-que 2 semaines après le début de ces dernière menstruation on tombe sur le 8 avril 2012). Cependant, hier, elle a fait une échographie et sur celle-ci il est indiqué SA : 4s5j. Je suis un peu choqué.
Bonjour,
Pour résumer...
Avant toute écho, on date le début présumé d'une grossesse et la date présumée d'accouchement en fonction de "tables d'obstétriques" qui calculent en fonction de la date des dernières règles + 14 jours, pour un cycle standard de 28 jours.
Les écho. permettent d'affiner l'âge de la grossesse en fonction des mensurations du foetus. Et l'âge précisé par les échos peut être effectivement différent de celui calculé par les tables d'obstétriques.
Pour résumer...
Avant toute écho, on date le début présumé d'une grossesse et la date présumée d'accouchement en fonction de "tables d'obstétriques" qui calculent en fonction de la date des dernières règles + 14 jours, pour un cycle standard de 28 jours.
Les écho. permettent d'affiner l'âge de la grossesse en fonction des mensurations du foetus. Et l'âge précisé par les échos peut être effectivement différent de celui calculé par les tables d'obstétriques.
bonjour
En semaine ses amnéhorée
http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/texte/sem2.htm
félicitation
En semaine ses amnéhorée
http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/texte/sem2.htm
félicitation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si dans un échographie, l'âge de l'enfant en semaine de grossesse (à partir du jour de conception) ou en semaine aménorrhée parce-qu'il y a un décalage de 2 semaines entre ses 2 évènements.
Et si l'échographie d'hier indique en semaine aménorrhée, je crois pas que l'on aurait su qu'elle était enceinte le 25 avril 2012.
Le gynécologue a dit à ma petite-amie que j'ai bien trouvé un problème avec l'embryon car ce 21 mai 2012, elle a fait une fausse couche, le bébé a eu un grand retard de croissance. Cependant, je viens de revoir l'échographie est une tâche me surprend beaucoup, je crois bien qu'elle avait des jumeaux donc ce 1er juin 2012, elle va refaire une échographie pour savoir s'il y a un autre bébé parce-qu'elle a encore beaucoup de nausées et les tétons gonflent encore et que son ventre ne s'aplati pas.