Grossesse

Sophie - 8 mai 2012 à 15:43
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 mai 2012 à 17:38
Bonjour,
j'ai lu pas mal de forum et de discutions qui se rapprochaient de la question que je vais poser mais j'avais besoin d'une réponse pour mon cas personnel , donc voilà j'ai 16 ans et j'ai peur d'être tomber enceinte même si beaucoup de choses me font penser que non tout d'abord le rapport que j'ai eu avant ces doutes n'était pas vraiment un rapport car il n'y a pas eu de pénétration ( mais je sais qu'on peut tomber enceinte sans pénétration ) ensuite j'ai fait un test de grossesse après deux jours d'absences de règle , il été négatif et j'ai eu mes règles ensuite , autre chose : depuis trois mois j'ai mes règles et je n'ai aucun vomissement ..
Ce qui me fais penser que je peut être enceinte est que j'ai quelques étourdissement parfois et j'ai l'impression d'avoir grossit ( ce qui me fait peur est que c'est le bas de mon ventre qui a légèrement grossit ... )
Alors voila je voulais savoir ce que vous en pensiez , je suis très angoissée ...

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 mai 2012 à 16:02
bonjour

si tu as un doute tu vas au planning familial faire la prise de sang qui te donnera la réponse
si tu as eu tes règles et qu'elle était comme le cycle précédent= pas enceinte en plus du risque de grossesse tu as un risque de MST
1
Le test de grossesse est aussi fiable que la prise de sang non ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 mai 2012 à 16:10
non
la prise de sang et plus fiable que le test urinaire qui peut donner de faux résultat
0
cela fait trois moi , vous pensez que cela ne se verrais pas et que je n'aurais aucun symptôme ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 mai 2012 à 17:07
la grossesse n'est pas une maladie donc le symptômes ne sont pas obligatoire certaine femme les ont tous d'aucun

ensuite tu fais la prise de sang qui te donner la réponse
0
Le problème est que j'habite très loin du centre ville et que je ne peux pas me déplacer très facilement , de plus je ne me confie pas facilement et je n'auserai sans doute pas me confier a une personne que je ne connais pas c'est pour ca que je demande de l'aide sur internet et que je t'ai demander si le test été fiable car j'aurai préférer faire un test de grossesse ...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 8/05/2012 à 17:17
tu peux faire un test urinaire mais il doit être confirmé par la prise de sang donc tu devras y passer de toute façon

tu peux en parler à ton médecin de famille/gynécologue qui te connaît et avec la prescription tu ne devras rien demander car tous sera marqués dessus
0
Je suis donc obliger de faire une prise de sang même si le test est négatif ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 mai 2012 à 17:32
oui car il peut donner de faux négatif comme de faux positif donc il faut confirmer le résultat

ensuite prépares-toi si ses positifs à faire plusieurs prise de sang sur ta grossesse
0