Le sexe, est-il important dans un couple?
Fermé
emma
-
lafouine. -
lafouine. -
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous penser du sexe, est-il important dans un couple ou pas?
je pensais qu'il n'y a pas que ça, et qu'une relation où le sexe est important n'est qu'une relation basée sur le contact physique et rien de plus
mais maintenant que j'ai un copain (mon premier petit compain), avec qui j'ai découvert le plaisir de la chair, je revoie mon jugement et ça me fait un peu peur, j'ai peur d'avoir changer en mal
j'attends vos réponses avec impatience
merci
j'aimerais savoir ce que vous penser du sexe, est-il important dans un couple ou pas?
je pensais qu'il n'y a pas que ça, et qu'une relation où le sexe est important n'est qu'une relation basée sur le contact physique et rien de plus
mais maintenant que j'ai un copain (mon premier petit compain), avec qui j'ai découvert le plaisir de la chair, je revoie mon jugement et ça me fait un peu peur, j'ai peur d'avoir changer en mal
j'attends vos réponses avec impatience
merci
A voir également:
- Le sexe, est-il important dans un couple?
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Couple candauliste - Accueil - Pratiques
- Compatibilité groupe sanguin couple - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Un couple sans amour peut-il durer - Accueil - Faire l'amour
- Groupes sanguins (O, A, B, AB) : définition et compatibilité - Accueil - Anatomie
12 réponses
et bien justement, j'aime mon compagnon et nous avons des projets de mariage après l'obtension de nos diplomes, et d'un travail stable pour pouvoir fonder une famille, je trouve qu'il est le meilleur même si je n'ai jamais eu de relation avec quelqu'un d'autre, et j'adore ! c'est ça qui m'a fait réfléchir à la question que je pose
entre lui et moi il n'était pas question de coucher avant le mariage, ce n'est pas une question de religion pas du tout, mais je m'étais toujours dit que je me donnerais que lorsque je suis sûre que c'est l'homme avec qui je veux vivre le restant de mes jours (je me disais même que je ne me donnerais jamais), et mon ami respecte ce choix et c'est aussi son cas
on l'a fait, ce n'était pas intentionnel c'est venu tout seul, et je vois que le sexe a pris place dans notre couple petit à petit, et j'ai peur d'avoir changer en mal
pour vous donnez une idée, avant de rencontrer mon copain j'étais tout à fait contre le sexe, pour moi il était hors de question qu'un homme me touche, je trouvais ça dégoutant ! ne rigolez pas trop surtout, je suis plutot une femme enfant
entre lui et moi il n'était pas question de coucher avant le mariage, ce n'est pas une question de religion pas du tout, mais je m'étais toujours dit que je me donnerais que lorsque je suis sûre que c'est l'homme avec qui je veux vivre le restant de mes jours (je me disais même que je ne me donnerais jamais), et mon ami respecte ce choix et c'est aussi son cas
on l'a fait, ce n'était pas intentionnel c'est venu tout seul, et je vois que le sexe a pris place dans notre couple petit à petit, et j'ai peur d'avoir changer en mal
pour vous donnez une idée, avant de rencontrer mon copain j'étais tout à fait contre le sexe, pour moi il était hors de question qu'un homme me touche, je trouvais ça dégoutant ! ne rigolez pas trop surtout, je suis plutot une femme enfant
pour moi, le sexe, faire l'amour, c'est quelque chose de beau qui se passe entre deux personnes qui s'aiment. c'est un moment où tu peux très bien exprimer beaucoup de douceur à ton amoureux, ou de la passion ; tu peux parler pendant l'acte ou ne pas parler, cela dépend de ce qu'on aime ou de ce que l'autre aime. Biensur qu'il n'y a pas que le sexe qui compte ! car tout est important dans un couple : la liberté de chaque personne, la communication entre les deux personnes, etc... L' "important" c'est que ça se passe bien pour l'un comme pour l'autre et ensemble. Pour moi, c'est merveilleux d'être en couple (aimer une personne et que cette personne nous aime) car de se découvrir et de découvrir l'autre dans chaque moment partagé que ce soit dans le sexe ou dans tous les autres moments. Et quand il y a quelque chose qui ne va pas dans le couple, il faut savoir puiser dans nos ressources pour amener le "problème" calmement et surtout être à l'écoute (de soi et de l'autre) pour qu'enfin ça s'arrange (d'une façon... ou d'une autre).
merci de m'avoir répondu
l'importance est celle que tu y mettra
c'est vrai, tu as raison, bien dit
en y réflichissant, je trouve que le sexe est le moyen de s'aimer quand les baisers, les caresses et les mots doux ne suffisent plus à exprimer nos sentiments !
l'importance est celle que tu y mettra
c'est vrai, tu as raison, bien dit
en y réflichissant, je trouve que le sexe est le moyen de s'aimer quand les baisers, les caresses et les mots doux ne suffisent plus à exprimer nos sentiments !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ne te justifie pas, on respecte tes choix.
et ne t'inquiete pas, le sexe peut etre bon comme mauvais.
le plus important est le sentiment que tu mets dans cet acte, pas le geste...un peu si, le respect est de rigueur.
mais ce n'est pas l'oeuvre du mal. le sexe reste naturel s'il est fait avec amour pas par pur envie de baiser.
et ne t'inquiete pas, le sexe peut etre bon comme mauvais.
le plus important est le sentiment que tu mets dans cet acte, pas le geste...un peu si, le respect est de rigueur.
mais ce n'est pas l'oeuvre du mal. le sexe reste naturel s'il est fait avec amour pas par pur envie de baiser.
ok, t'as raison !
c'est vrai que l'idée que le sexe soit l'oeuvre du mal est celle qui résume bien ce que je pensais, merci de me corriger et me rappeler la place des sentiments dans tout ça
c'est vrai que l'idée que le sexe soit l'oeuvre du mal est celle qui résume bien ce que je pensais, merci de me corriger et me rappeler la place des sentiments dans tout ça