26sa +1 et contraction

Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 6 mai 2012 à 15:12
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 6 mai 2012 à 16:39
Bonjour, alors voilà je suis enceinte de 26sa +1 jour (donc je suis dans mon 6eme mois) d'une petite puce. Et depuis le week end dernier, mon col ce contract mon ventre devien tout dure et 30 secondes après ça redevien mou, ma sage femme ma dit que c'était des contractions. Mais quand elle m'a dit ça j'en fesai 1 par jour ou tout les deux jours, donc pour elle tout etait normal. Mais en ce moment depuis 3jours vraiment j'en fait presque 5 par heures. Vous pensez que ça peux vraiment être des contractions? Je suis très inquiet, j'ai peur de faire un prématuré. Je sais pas si je dois aller à la maternité voir si tout va bien. Je suis complètement perdu. Aidez moi s'il vous plaît....
Merci pour vos futures réponses...

7 réponses

!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
6 mai 2012 à 15:35
Pour les contractions,ca dépend du cas de chaque femmes...J'ai commencé très tôt avec mon gars,mais elles n'étaient pas douloureuse non plus.Quand j'ai eu mon rendez-vous avec mon médecin ensuite,il m'a dit que j'étais dilaté à 2cm à 30semaines...Ca fesait déjà 2-3semaines que j'avais commencé à en avoir.Il m'a dit que c'était normal et que tant qu'il n'y avait pas de douleur,c'était normal,car il en faut des fausses contractions.

J'ai commencé tôt et j'ai pourtant accouché la veille de ma date.

Si tu vois ton médecin bientôt,tu peux lui demander,mais ne panique pas en attendant parce que si ca ne fait pas mal,c'est seulement des fausses.Il est normal que tu t'inquiète un peu,mais c'est normal.
5
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
6 mai 2012 à 15:48
C'est vrai que ma sage femme m'avait expliqué que c'etait normal d'avoir des contractions dans son 6 eme mois, mais elle m'a dit que si elle était proche il fallait retourner à la maternité. Bon aussi j'ai pas precisé. Mais vendredi on a ré aménagé notre studio pour acceuillir notre princesse. Notre chambre qui était en mezzanine est devenue salle de détente, salle du bureau, salle de jeu. Hier nous sommes aller acheter toute les deco (pouf, fauteuil...) et ce matin nous avons tout installer. Notre salon est devenue aussi notre chambre nous dormons maintenant sur un clic clac, car la vrai chambre sera celle de notre fille et je ne voulais plus être dans la mezzanine pour éviter de monter et descendre les escalier la nuit, donc on a aussi tout nettoyé dans le salon. Bon mon chéri à porter les chose lourde, moi j'ai juste placé les pouf et fais le ménage. Pensez vous que les contractions peuvent venir de ce week end un peux plus mouvementé que d'habitude?
0