26sa +1 et contraction
Petitcoeur26400
Messages postés
689
Statut
Membre
-
!Kristel! Messages postés 505 Statut Membre -
!Kristel! Messages postés 505 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà je suis enceinte de 26sa +1 jour (donc je suis dans mon 6eme mois) d'une petite puce. Et depuis le week end dernier, mon col ce contract mon ventre devien tout dure et 30 secondes après ça redevien mou, ma sage femme ma dit que c'était des contractions. Mais quand elle m'a dit ça j'en fesai 1 par jour ou tout les deux jours, donc pour elle tout etait normal. Mais en ce moment depuis 3jours vraiment j'en fait presque 5 par heures. Vous pensez que ça peux vraiment être des contractions? Je suis très inquiet, j'ai peur de faire un prématuré. Je sais pas si je dois aller à la maternité voir si tout va bien. Je suis complètement perdu. Aidez moi s'il vous plaît....
Merci pour vos futures réponses...
Merci pour vos futures réponses...
A voir également:
- 26 sa forum
- 26sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Contraction 29 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Col ouvert a 1 doigt sans contraction - Accueil - Jour de l'accouchement
- Monitoring contraction - Accueil - Jour de l'accouchement
- Contraction 25 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
7 réponses
Pour les contractions,ca dépend du cas de chaque femmes...J'ai commencé très tôt avec mon gars,mais elles n'étaient pas douloureuse non plus.Quand j'ai eu mon rendez-vous avec mon médecin ensuite,il m'a dit que j'étais dilaté à 2cm à 30semaines...Ca fesait déjà 2-3semaines que j'avais commencé à en avoir.Il m'a dit que c'était normal et que tant qu'il n'y avait pas de douleur,c'était normal,car il en faut des fausses contractions.
J'ai commencé tôt et j'ai pourtant accouché la veille de ma date.
Si tu vois ton médecin bientôt,tu peux lui demander,mais ne panique pas en attendant parce que si ca ne fait pas mal,c'est seulement des fausses.Il est normal que tu t'inquiète un peu,mais c'est normal.
J'ai commencé tôt et j'ai pourtant accouché la veille de ma date.
Si tu vois ton médecin bientôt,tu peux lui demander,mais ne panique pas en attendant parce que si ca ne fait pas mal,c'est seulement des fausses.Il est normal que tu t'inquiète un peu,mais c'est normal.
Petitcoeur26400
Messages postés
689
Statut
Membre
888
C'est vrai que ma sage femme m'avait expliqué que c'etait normal d'avoir des contractions dans son 6 eme mois, mais elle m'a dit que si elle était proche il fallait retourner à la maternité. Bon aussi j'ai pas precisé. Mais vendredi on a ré aménagé notre studio pour acceuillir notre princesse. Notre chambre qui était en mezzanine est devenue salle de détente, salle du bureau, salle de jeu. Hier nous sommes aller acheter toute les deco (pouf, fauteuil...) et ce matin nous avons tout installer. Notre salon est devenue aussi notre chambre nous dormons maintenant sur un clic clac, car la vrai chambre sera celle de notre fille et je ne voulais plus être dans la mezzanine pour éviter de monter et descendre les escalier la nuit, donc on a aussi tout nettoyé dans le salon. Bon mon chéri à porter les chose lourde, moi j'ai juste placé les pouf et fais le ménage. Pensez vous que les contractions peuvent venir de ce week end un peux plus mouvementé que d'habitude?
a kristel c'est faux des contraction non douloureuse peuvent très bien être un début de travail
Si on regarde bien,le début de mon message c'est écrit que ca dépend de chaque femmes.Mon médecin a dit ca pour moi biensur...Je sais que les contraction peuvent être non douloureuse puisque j'ai une amie qui a accouché la même journée que moi et elle a senti ses vrai contractions(douloureuse) seulement 2h avant d'accoucher.
Si elle n'a pas de douleur,saignements et qu'elle voit son médecin dans 1-2jours,je ne pense pas qu'il faut stresser et sans faire beaucoup avec ca...C'est très courant les femmes qui sont à ce stade et qui ont des contractions non douloureuse...
Biensur,ca n'exclut pas le fait qu'elle en a pour de vrai,mais bon...
Si elle n'a pas de douleur,saignements et qu'elle voit son médecin dans 1-2jours,je ne pense pas qu'il faut stresser et sans faire beaucoup avec ca...C'est très courant les femmes qui sont à ce stade et qui ont des contractions non douloureuse...
Biensur,ca n'exclut pas le fait qu'elle en a pour de vrai,mais bon...
Kristel je vois tout à fait ce que tu veux dire ^^. J'ai juste les même douleurs que depuis le début de ma grossesse, les même douleurs que des règles. Après aucunes perte bizarre, juste des pertes blanche comme depuis le début de ma grossesse aussi. Donc c'est vrai que ça ça me rassure un petit peux. La je me suis installé dans ma salle de détente, je regarde la télé sur un bon fauteuil et les contractions sont apparement plus calme, j'en ai pas eu depuis presque 45 minutes. Il me faut peut être que du repos... Si les contractions recommence à être tres proche je cours vite au urgence de la maternité, je vais voir comment ça évolue jusqu'a ce soir
Ah,mais là si elles sont assez rapproché,oui il faut aller voir aux urgences...Si ce n'est que quelques une,ce n'est rien,mais si tu en as régulièrement,là il vaut mieux.Moi j'en avais seulement 15-20 par jour et elles n'étaient pas régulières du tout,cétait vraiment juste mon corps qui travaillait...Si tu remarques qu'à chaque heure tu en as beaucoup,même si elles sont douloureuse ou non,même si elles sont aux 15minutes,eh bien vaut mieux...
Ils se peut justement que ton médecin te dise de rester au repos pendant tant de temps pour ne pas causer plus de contractions...
Pour les douleures de règles,eh bien je ne peux pas te dire puisque moi j'ai consciament commencé ma grossesse de mon gars à 13semaines et je n'ai jamais senti ca...Là je sens cette sensation,mais je suis seulement qu'à 10semaines...
Donc oui là je suis vraiment d'accord avec Mano et il faurait que tu ailles consulter aux urgences ou autre parce que si elles sont régulières ou très fréquentes,eh bien il ne faut pas prendre de chances... ;-)
Ils se peut justement que ton médecin te dise de rester au repos pendant tant de temps pour ne pas causer plus de contractions...
Pour les douleures de règles,eh bien je ne peux pas te dire puisque moi j'ai consciament commencé ma grossesse de mon gars à 13semaines et je n'ai jamais senti ca...Là je sens cette sensation,mais je suis seulement qu'à 10semaines...
Donc oui là je suis vraiment d'accord avec Mano et il faurait que tu ailles consulter aux urgences ou autre parce que si elles sont régulières ou très fréquentes,eh bien il ne faut pas prendre de chances... ;-)
grand ménage et grossesse ne fond pas bon ménage ( sans vilain jeu de mots
moi a ta place j'irai consulté aujourd'hui après c'est toi qui voit sûrement rien ( je te le souhaite )
mais bon je sais que moi j'ai du aller consulter a 29 sa pensant que tout était normal ( car oui normal des contraction a partie de mois 6 ) et au final début du travail
a mon avis 5 contraction / heure a ton stade ça fait beaucoup et sûrement causer par ton exes de ménage mais bon
moi a ta place j'irai consulté aujourd'hui après c'est toi qui voit sûrement rien ( je te le souhaite )
mais bon je sais que moi j'ai du aller consulter a 29 sa pensant que tout était normal ( car oui normal des contraction a partie de mois 6 ) et au final début du travail
a mon avis 5 contraction / heure a ton stade ça fait beaucoup et sûrement causer par ton exes de ménage mais bon
26 sa c'est vraiment très très tôt
j'ai eu dilatation du col et contraction à 29sa ils ont put tout stopper au final j'ai été a presque 39sa ( et encore on me la provoquer car soucis )
si tu a le moindre doute il faut consulter
il existe des médicaments pour stopper les contraction si besoin
j'ai eu dilatation du col et contraction à 29sa ils ont put tout stopper au final j'ai été a presque 39sa ( et encore on me la provoquer car soucis )
si tu a le moindre doute il faut consulter
il existe des médicaments pour stopper les contraction si besoin
Oui je sais que c'est très très tôt. Et si elle devait arriver maintenant je sais que elle aurait peux de chance de survivre... Ma fille est déjà tout pour moi, et pour son papa aussi dailleur. Et ça serait vraiment terrible pour nous... Oui j'en ai entendu parler de ces médicaments, ils sont vraiment efficace? Par contre petite chose qui rassure c'est que ma fille est toujours aussi active dans mon bedou, donc je me dit que elle ne souffre pas. Mais je vais vraiment aller à la maternité, je préfère y aller pour rien, que ne pas y aller et qu'il y est vraiment quelque chose d'anormal... Merci pour tout en tout cas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ton ventre se contracte oui les contractions ne sont pas toute douloureuses
ça dépend si tu es en travail ou pas
contraction ne eux pas dire forcément travail
tu as raison d'aller a la maternité c'est le mieux ;)
contraction ne eux pas dire forcément travail
tu as raison d'aller a la maternité c'est le mieux ;)