Besoin d'aide sur la pilule du lendemain svp

naala -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voulais quelque conseil , car me voila dans une situation délicate :

voilà, lors d'une relation sexuelle protégée, le préservatif à rompu. Ne savant pas quoi faire et étant donner que les pharmacies étaient fermées, j'ai pris la pilule du lendemain plus de 24h après ce rapport.

j'ai vraiment du mal à relativiser cette situation car j'ai peur d'avoir un retard au niveau de mes règles (qui ne devraient normalement pas tarder). mais quelques questions restent en suspend :
- est ce que prendre cette pilule retarde l'arrivée des règles ?
- Est ce que ce stress peut aussi les retardées ?
- quand faudra -t- il que je m'inquiète ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Bonjour

Tu as bien fais.

24heures après le rapport, c'est impécable.

Tu risque d'avoir des saignements, un retard de règles aussi. Mais ça c'était écris sur la notice :)

Tu devras faire une prise sang 3 semaines après la prise de la pdl par sécurité quan même.
0
naala

vraiment ? car sur la notice il est écrit que le mieux est de le faire 12h après, et que 72h plus tard: ce n'est plus valable ... donc je suis un peut entre les deux, je suppose qu'il y a toujours un risque ..
la prise de sang est elle obligatoire ?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

La pilule du lendemain pert de sa fiabilité à partir de 48h. Tu l'as prise a temps.

Aucun moyen contraceptif n'est fiable à 100 %.

Le test est pour une sécurité absolu.
0
naala

d'accord, la prise de sang est-elle nécessaire même si les règles apparaissent avant ?
0

Comme tu veux.
0