Fréquence de biberons pour un bébé de 3 mois

Résolu
mychade - 21 mai 2008 à 02:07
 Caltys - 22 mai 2008 à 14:36
Bonjour,
comment maigrir aprés trois mois d'accouchement?
j'arrive pas à me contrôler côté nourriture(confiseries, laitages,chips,gateaux,...etc)surtout que j'ai pas encore repris le travail et je passe beaucoup de temps à la maison,chose qui me pousse à trop grignoter.
mon ventre est encore comme celui d'une femme enceinte de 4 mois.
donnez moi vos conseils
merci à tous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Activité physique:

Marchez beaucoup à un rythme soutenu au moins 30 minutes consécutives par jour (il ne s'agit donc pas de shoping).
Si vous n'allaitez pas et n'avez aucun problème de diabète, vous pouvez le faire à jeun.
Buvez 250 ml d'eau avant puis 250 ml pendant par petites gorgées enfin 250 ml après.
Inutile de vous sur-couvrir, vous vous déshydrateriez ce qui prédispose aux incidents musculaires.
Un bébé dort très bien dans une poussette; dans le cas contraire, il s'éveille ;-)
Cela peut très bien être fait pendant que les ainés sont à l'école et tout n'est qu'une question d'organisation.

La musculation ne fait pas maigrir mais vous gagneriez psychologiquement à pratiquer les exercices dits de gainages (cherchez sur le net avec nimporte quel moteur de recherche). Le gainage renforce les muscles profonds qu'on ne voit pas mais qui affinent la silhouette et améliorent le maintient. Meilleure image de soi-> plus d'assurance -> Plus d'envie de s'occuper de soi etc...

PAS DE MUSCULATION AVANT LA REEDUCATION PERINEALE!

Alimentation:

Dites au revoir à:
- Le porc sauf le jambon
- Le mouton/agneau
- Les féculents le soir
- La mayonnaise
- Tous les jus de fruits du commerce et les sodas.
- les produits laitiers à + de 40% de matière grasse (attention: 40% de la matière sèche; pas du poids total!)
- Les associations lipides-glucides
ex: les pâtes à la carbonara qu'on remplacera avantageusement par des pâtes bolognaise.
ex: la tartine beurrée qu'on remplacera avantageusement par une tartine de miel ou de confiture.

Dites bonjour à:
Un fruit par repas (matin inclus)
Une crudité midi et soir
Au poisson dont le plus gras est moins gras que la moins grasse des viandes.
Un grand bol de soupe tous les soirs (évitez les soupes de rupture de jeûne type chorba ou harira car elles sont très caloriques)


Procurez-vous une bande audio de relaxation et faites-vous 20 minutes de relaxation par jour pendant la sieste de bébé.
En effet, le sentiment de bien être facilite la perte de poids et diminue le recours au grignotage.
1