Croûte de lait
Résolu
mano0910
Messages postés
12708
Statut
Modérateur
-
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur -
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et tous
Mon titi ouistiti de 6 mois et 10 jours me fait des croûte de lait sur le crâne une idée de comment lui retirer ?
Merci d'avance et bonne journée à tout le forum ;-)
Mon titi ouistiti de 6 mois et 10 jours me fait des croûte de lait sur le crâne une idée de comment lui retirer ?
Merci d'avance et bonne journée à tout le forum ;-)
A voir également:
- Croûte de lait remède de grand-mère
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
7 réponses
Bonjour Mano,
Les "croutes de lait (qui n'ont rien à voir avec le lait ou autres produits laitiers....) sont très fréquentes chez les nourrissons et finissent par disparaitre spontanément.
Pour accélérer leur disparition il faut masser délicatement le cuir chevelu avec de l'huile d'amande douce 1 à deux fois par jour et les croutes se décolleront beaucoup plus facilement au shampoing suivant.
A ce sujet, 2 ou 3 shampoings par semaine maxi. sinon l'excès de sébum responsable de croutes risque de s'accroitre si le cuir chevelu est "décapé" trop souvent par les produits détergents contenus dans les shampoings.
Les "croutes de lait (qui n'ont rien à voir avec le lait ou autres produits laitiers....) sont très fréquentes chez les nourrissons et finissent par disparaitre spontanément.
Pour accélérer leur disparition il faut masser délicatement le cuir chevelu avec de l'huile d'amande douce 1 à deux fois par jour et les croutes se décolleront beaucoup plus facilement au shampoing suivant.
A ce sujet, 2 ou 3 shampoings par semaine maxi. sinon l'excès de sébum responsable de croutes risque de s'accroitre si le cuir chevelu est "décapé" trop souvent par les produits détergents contenus dans les shampoings.
bonjour
chez nous on conseil de mettre l'huile d'olive en petite quantité, laisser toute la nuit (couvrir l'emplacement de la tête dans le lit)et au matin prendre un peigne fin à bout rond (peigne de bébé) et lui peigner les cheveux (ça va tomber tout seul)
chez nous on conseil de mettre l'huile d'olive en petite quantité, laisser toute la nuit (couvrir l'emplacement de la tête dans le lit)et au matin prendre un peigne fin à bout rond (peigne de bébé) et lui peigner les cheveux (ça va tomber tout seul)
surtout que c'est l'huile avec les olive du jardin 6mois dans l'année ;)
mais je vais tenter l'huile d'amande douce moins d'odeur ;)
En tout cas merci a tout les 2
une autre question
Normal qu'il m'n fasse que maintenant ?
mais je vais tenter l'huile d'amande douce moins d'odeur ;)
En tout cas merci a tout les 2
une autre question
Normal qu'il m'n fasse que maintenant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question