Vit C : je veux des oranges !!!!

Lysd'ELLE - 2 mai 2012 à 21:50
 Lysd'ELLE - 2 mai 2012 à 22:35
Bonjour à toutes et à tous,
"Un minimum de 5 portions de fruits et légumes par jour est protecteur, alors qu'une consommation de vitamine C isolée sous forme de suppléments n'a pas montré d'effet préventif sur les cancers du colon ou de l'estomac"... Voilà ce que je peux lire sur le net. Et sur moi, en lien avec mon problème d'anémie, c'est bien vrai que la VIT C en comprimé ne m'a pas aidée ! J'ai pris des oranges, du citron, du persil,... et là oui, j'ai eu un effet positif sur mon taux de fer. Comment expliquer ? On dit la VIT C très peu stable... Comment donc tient-elle vraiment dans un comprimé ??!?!?
Merci de votre réponse. Biz !
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
2 mai 2012 à 22:27
Bonjour

Tu prends de la vitamine C pour lutter contre une anémie ?

C'est du fer qu'il faut.
Mais ton médecin a dû t'en prescrire.
0
Salut et merci de ton intervention !
J'ai constaté que, dans le cas qui est le mien, je dois surtout bien doser la VIT C pour que le fer que j'absorbe en parallèle soit bien accepté dans mon corps... Je ne prends plus de VIT C en cpr, cela ne fonctionne pas sur moi. Je prends bcp de persil, oranges, citron, argousier, cinorhodon...
A plus !
0
...(suite)...
Parce que je me demandais simplement comment la VIT C résistait dans un comprimé... on la dit très très très instable...
0