Mon fils de 2 ans et 3 mois va pa au pot pk

Fermé
sheraz93200 Messages postés 147 Statut Membre -  
 linette -
Bonjour,
mon fils de 2ans et 3 mois ne ve pa aler au pot il mes toujours des coucher comment je doig mi prendre ac lui je lui et deja retire les couche tt la journéé mais il fait par terre aide moi svp
A voir également:

39 réponses

Chris

Mon petit bout va avoir 3 ans fin octobre et c'est la cata !!! il ne fait caca que dans son slip en ce moment... pipi : il ne demande jamais la journée... en revanche la nuit avec une couche il demande...

C'était la rentrée aujourd'hui : caca le matin et pipi le soir dans le rechange...

Il s'en fiche de se faire dessus et il n'y a eu aucun changement ou perturbation dans sa vie récemment...

Il a deux grands frères avec lesquels tout s'est super bien passé...

Je suis larguée !
14
nounou

je veux une méthode efficace pour faire apprendre à mon fils âgée de 2 ans et trois mois pour exprimer son besoin d'aller aux toilettes pour faire pipi ou caca.
10
lilisse Messages postés 27 Statut Membre 74

salut
je suis dans le mm cas que toi ma fille a 2 ans et 2 mois et ne veu tjs pas aller sur le pot et elle fait la mm chose que ton fils elle pisse pâr terre et moi non plu je sais pas comment m'y prendre
4
ismahane

bonjour, pour moi aussi, c pareil mon fils a 2ans et 3 mois et le pot il n'en ve pa g tout essayé rien à faire il ve pa je m'inquiète si jamais il le voudra pas jusqu'à sa scolarisation!!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutix06 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

coucou
j'étais dans le méme cas que vous
j'ai essayé a maintes reprises de lui faire comprendre qu'elle devait y allermais rien n'y fesait
et il y a une semaine après son bain elle m'a dit qu'elle voulait faire pipi et a fait d'elle méme au pot et depuis elle est propre méme pour sortir
donc mon avis est le suivant expliquez-lui mais ne lui imposer pas
ca ne servirais a rien d'autre que le dégouter du pot
et pour l'école il reste encore quelques mois alors rien ne presse
3
vanilla_5

Bonjour,

ben moi ma fille à 18 mois et elle va sur le pot pour faire ses besoins. Au début quand je lui ai montré le pot elle ne voulait pas du tout le voir elle pleurait et courait auprès de son père. Un jour je lui ai montré une petite fille qui allait sur le pot et depuis ma fille va sur le pot sans problème.
3
yoyo71

Moi aussi j'ai le meme problème mon fils de 2 ans ne veut pas aller sur le pot ou alors si il y va c'est un coup de hasard s'il fait dedans , moi je ne m'inquiète pas car ma fille a été propre juste une semaine avant l'école !! alors !! de toute façon si il se rends conte qu'il fait dans sa couche c'est déja bien !! je pense qu'il ne faut pas forcer !!
bon courage a toi aussi !!
2
pam

moi ca yé mon fils est propre depuis maintenant 15 jours, j'ai stressé j'avais tout essayé. Puis un soir il ma demandé de regardé les chats sur internet (son animal préféré) puis sur y** **** il y avait une vidoe d'un chat qui fesait dans les toilettes et qui tiré la chasse d'eau et dès le lendemain il sais mis a faire ses besoins au pot, génial vu qu'il entre a l'école en septembre et il n'accepte pas les enfant qui portent des couches.
2
mamandu80

Coucou les mamans je voulais savoir car j'ai ma fille qui va a l'école en Septembre mais n'est pas encore propre enfin sa fait 2 semaines que je la laisse sans couches a la maison a 2 reprises c'était par terre puis elle as su que c'étais pas bien donc elle se retenait jusqu'à temps que je lui met une couche mais la en debut de semaine elle la fait une fois au pot elle as meme était de son pleins grée mais depuis plus rien il reste meme pas 2 mois avant la rentrée et je c'est pas quoi faire sa me stresse un peu sa ... merci de vos reponses que j'attend avec impatience ...
2
mamandu80

Bonjour mamandu59 je te remercie de ta reponse si rapide oui moi aussi j'ai tendance a m'énerver et sa c'est la peur qu'elle ne soit pas propre pour l'ecole ...
J'ai lu plusieurs cas ici sa ma rassurer mais j'avoue que j'ai encore peur lol sinon maintenant ce que je fais je la laisse les fesses a l'air ne lui dit rien elle c'est que pipi c'est au pot donc je vais attendre qu'elle y aille de son plein grée encore apres ce qui me fait peur c'est de sortir sans lui mettre de couche ...
enfin tout ca je verrais deja quand elle irras vraiment au pot a la maison je pense pour ne pas la brusquer et je voulais te demander comment tu t'y est pris pour la nuit ? merci encore de me repondre et de vous deranger
2
mamandu80

non c'est moi qui la garde comme je travail plus pour le moment ...
2
sihem

mon fils ne veux pa apprendre les toilette
2
byronroddy

il est encore trop tôt pour le mettre sur le pot. Si vous insistez, ce sera comme du dressage, et l'enfant pourra avoir des troubles du transit plus tard. attendez encore un peu, vers l'âge de 3 ans
1
linette

Bonjour, mon fils aura 3 ans au mois d'octobre, il fait toujours dans sa culotte sauf parfois le caca, j'ai essayer le grand toilette mais rien n'y fait, j'ai essayer beaucoup de methode mais rien a faire en plus le mien ne sait pas parler et nous voyons deja un orthophoniste. Donc je redoute la rentrée car moi il ne les accepte pas quand ils ne sont pas propre
0
nawellemouss Messages postés 20 Statut Membre 3

je suis loin de votre ka mon bebe na pas encore 2 mois mais montrer lui le pot comme un jeux et dite lui que vous aussi vous aller o pots mais que c un pot pour les grand et vous lui montrer les wc et vous lui dite que sontpot a lui c un pot juste pour les enfants et que quand il sera plus grand il iras sur le grand pot et donner moi des nouvelles
1
kellya60

bonjour

je viens de voir votre message, mon fils a ete propre a 18 mois
voila comment je m y suis prise:

impossible de voir le pot pour lui c etait un jeu.. donc il a fallu que je filloute et que je trouve un moyen de l interresser
j ai acheter un siege special que l on trouve en grande surface a peine 5 euro que l on adapte au toilettes adultes et j'ai profitée de l ete pour le laisser sans couche , j'ai reussi a lui faire comprendre que c etait vraimant tres tres sale de se faire dessu et que se serait mieu de faire comme papa et maman.. donc apres chaque repas hop direction les toilettes,une fois le pipi fait il tirer lui meme la chasse d eau(ils adorent) il disait au revoir au pipi et nous lui fesions voir que nous etions tres fiere de lui et qu il ete grand comme papa et il avait un ptit bonbon (1seul ) voila ca a tres bien marché.

la nuit il n est pas encore propre nous ne l avons pas encore sollicité il a bientot 3ans mais il est propre a la sieste (pipi avant dodo et limiter la boisson avant de dormir)

bon courage
1
sheraz93430

sayer mon fils et propre la journée et la nuit je lui mes une coucher peur k il fait sur lui mais el et sec au matin je sais pa si ja ten un pour lui retire le soir maintena sava etre au tour de mon fils de 21 mois ce lui de 31 mois c fait lol
1
Bellea Messages postés 157 Statut Membre 139

2 ans et quelques mois, il n'y a pas d'urgence cest juste quelle ne sont pas encore prete
1
tatien11 Messages postés 4 Statut Membre

c est clair ne pas s alarmer, si on insiste, on va le bloquer et ca sera plus dur.
moi ma fille a 26 mois et pas propre encore des fois elle le demande, des fois c'est trop tard.
alors attend les beaux jours et tu verras ca sera plus facile de lui apprendre la propreté.
1
sn2op

HAHA! stresser pas avec ca... mais faut avouer qu'en generale les filles sont plus rapide la-dessus que les gars...

essayer de rendre la chose comme un defi ou quelque chose de rigolo... pas une oubligation ou du style c'est comme ca puis c'est tout!!!!

ca viendra tout seul comme nous tous à l'enfance.... si vous y etes arrivés, eux aussi y arriveront!!!

fesiez-vous dans votre couche à la maternelle??? non hein... bien vos enfant sont si beaux, si bons, si intelligent à croire plus que vous des fois right!!??!?!?

pensez-y!
1
salvia54

PAS DE FORCING CA NE SERT A RIEN mais a coté de cela il faut penser comme eux, les enfants son intéressés par ce qui est drole et il faut se servir de cela, mes enfants ont été propres a 18 et 17 mois grace a cette méthode
laissez les jouer avec le pot, se mettre assis dessus juste pour rire, l'enfant fera ce qu'il a a faire au début par "accident", il faut le féliciter de manière très abusée (applaudissements, rires, félicitations) comme s'il venait de faire l'infesable et voila le tour est joué
cela ne veut pas dire que ca va se faire en un cou de baguette mais ca facilite grandement les choses
1