SOS mal en bas du dos !

yeguada Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 avril 2012 à 17:55
yeguada Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 avril 2012 à 18:47
Bonjour, j'ai 20 ans et depuis 2 ans suite à un faux mouvement j'ai régulièrement mal en bas du dos à droite, je ressens comme un pincement et une douleur aiguë. Je suis allée voir plusieurs médecins qui m'ont dit que c'était musculaire... Mais pourquoi ça revient ? J'ai 2 juments et je monte à cheval depuis plus de 12 ans, je ne voudrais pas avoir à arrêter, je vous parle pas de la grosse déprime que je ferais et là je panique un peu parce que ça traine et j'aime pas ça... ( vous allez me dire va faire des radios, IRM etc mais je suis intérim depuis pas très longtemps en attendant de reprendre mes études et ne pas venir une journée n'est pas très bien vu et j'ai pas envie de refaire les annonces pôle emploi parce que j'ai perdu mon boulot, déjà que je loupe des journées pour le concours d'inf' ) enfin bref; Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Sachant qu'il y a des périodes ou je n'ai pas mal du tout ? Merci !
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
30 avril 2012 à 18:36
Sans passer une IRM, cela va être difficile detablir un diagnostic précis.
Malheureusement la pratique du cheval n'est certainement pas conseillée, pendant certaines périodes en tout cas.
1
yeguada Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
30 avril 2012 à 18:47
Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas monté et c'est pourtant lors de cette période que j'ai eu le plus de problèmes... Je ne sais pas si ça a un rapport, p-e que mes muscles se raidissent, en tout cas je n'ai plus trop le temps de faire du sport et je travaille assise toute la journée, je n'ai jamais été si "sédentaire" ça ne doit pas aider ! Je vais me remettre à courir !
1