Ma tension n'est pas constante !

maher89 Messages postés 25 Statut Membre -  
maher89 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
A la maison et lorsque je prend tous seul ma tension elle est au moyenne 13.3/7.2 et chez le médecin toujours elle supérieur a 15.5/7.5 ,par contre la semaine précédente et quant j étais à l hôpital a cause de problème rénal (un calcul urinaire ) ils me prend la tension chaque 4h mais elle toujours entre 10..12/6..7 j'ai rien compris.
merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713

Il arrive souvent que la tension soit plus élevée chez le médecin en raison de l'angoisse.
Le mieux est d'en parler à votre médecin qui décidera s'il faut la surveiller pendant plus longtemps.
0
maher89 Messages postés 25 Statut Membre

salut
je déjà le surveiller depuis longtemps et comme je vous a dit que a la maison elle est d'ordre 13/7, et surtout lorsque je me réveille elle est d'ordre 12/6 et après une activité 15/8
merci
0
Utilisateur anonyme

Comme le dit P Horde , la tension peut varier avec le stress mais aussi l' âge et l' activité physique .
Comme vous avez déjà consulté on peut affiner la réponse :
- Varier de 6 à 8 ( cms de Hg ) en diastolique après effort semble tout à fait correct
- Varier de 12 à 15 en systolique est limite après effort mais on ne connaît pas votre âge. .

En tout état de cause , vous semblez davantage préoccupé que votre médecin .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713

Comme je te l'ai dit, cela nécessite une surveillance plus précise avec l'avis d' un cardiologue.
0
maher89 Messages postés 25 Statut Membre

j'ai 22 ans j pratique le sport (physique , aérobic ) chaque matin j fais un marche de 15 min pour prendre le bus
0