Changement aprés accouchement

AZIZA - 28 avril 2012 à 14:16
 Amelia - 3 mai 2012 à 19:32
Bonjour,

je vais doit au but voila. depuis que j'ai accouché mon mari me rejette moi et ma fille. comme on vit separré à 500 km distance entre les villes on lui a demandé de venir à ma ville puisque'il y'a pas d'opportunité dans sa ville pour moi.
depuis l'arrivée de mon trésor il a commencé à critiquer tout à même insulter moi ma famille donc conclusion vu qu'il ne veut pas se séparrer de sa stabilité professionnel et assumer les nouvelles responsabilités il a décidé de créer plein de conflit pour justifier une séparation mais radicale ( comme si on a jamais existé ni moi ni sa petite)

je ne sais pas comment gérer cette situation il me traite comme si je suis un monstre et je ne sais même pas c'est quoi le problème. sachant qu'on était très amoureux avant mon accouchement.

aujourd'hui je ne sais pas gérer cette situation il me raccroche au nez et il appelle jamais.

moi ça me traumatisme beaucoup car la rupture pour moi est inevitable et je ne sais pas comment justifier ça à ma petite plus tard

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
28 avril 2012 à 16:34
bonjour
as t il trouve sa place dans cette nouvelle famille que vous avez composée?

essaie de lui offrir la possibilité d'avoir cette place qu'il a peut-être du mal à trouver et /ou prendre

Ps un merci pour vos réponses ne coûte pas cher et est le bienvenu
0
excusez moi d'avoir omis la politesse dans mon message veuillez m'en excuser j'avoue que j'ai la tête ailleurs.

je ne comprends pas que j'ai composé ma famille ( ma fimille a été composé le jour ou on s'est marié et d'ailleurs notre fille on l'a eu aprés un long suivi medicale pour problème de ma sterilité. donc elle été plusque désirée. et nous vivions bien nous étions heureux.

PS: je me suis trompé de forum je croyais qu'on apportait des conseils à ceux qui en avait besoin mais pour apporter du soutiens psychologique la cette réponse m'a apporté de la peine.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 avril 2012 à 20:25
bonjour

ma question n'était pas pour te peiner mais plus pour essayer de comprendre

je t'explique pourquoi je t'ai demandé cela:
Quand on est 2, on apprend a se connaît, à vivre ensemble, on fait des choses ensemble ensuite tu as été enceinte et il s'est accroché à ton ventre (étant donné qu'il ne ressent pas les choses comme toi qui la portait), au mouvement qu'il voit et /ou sent, à la naissance on passe de 2 à 3 donc il doit te partager avec le bébé qui prend pas mal de temps au couple pendant les premières année(biberon, couche, bain.....) et il arrive que l'homme est perdu, ne trouve plus sa place car son épouse s'occupe de bébé, car elle est plus vite fatiguée, est moins présente qu'avant que bébé soit là et donc il doit chercher sa place, trouver le moment où on est 2 (au moment du couché de bébé, des siestes.....) et qu'on peut en profiter et trouvé comment être utile dans la "nouvelle" vie il se peut qu'il aimerait faire certaines choses mais n'y arrive pas par peur de le faire, peur de prendre ta place/empiéter tes plates bandes, peur de te le demander

je pense que tu devrais essayer d'avoir une journée rien qu'a vous 2 afin qu'il retrouver sa femme et mère de son enfant (je suis sûr que Mami serait content de garder sa petite fille)
0
merci pour la réponse mais le problème est beaucoup plus important. aujour'hui pour lui on existe plus si je lui passe un coup de téléphonne il me raccroche au nez, il ne veut plus entendre parler ni de moi ni de sa fille. pour moi comme vous dites il a du mal à trouver sa place ou d'assumer les nouvelles responsabilités. pour lui créer un conflit c'est sa façon de justifeir pourquoi il n'est pas la avec nous.

j'arrive même pas à discuter avec il m'évite comme la peste. comme je le connais il refuse d'aller voir un psy pour une assistance.

merci pour le soutien
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
30 avril 2012 à 17:25
bonjour

ok
a tu encore des contacts avec sa famille? (parent,frère /soeur)
si oui essaie de passer par eux pour renouer un lien ,pour avoir une aide pour lui faire comprendre son mal être personnel

ensuite si tu as son adresse mail tu peux toujours envoyer de temps en temps une photo du loustique pour qu'au moins il la voie grandir (ce qu'il en fait tu n'y pense pas, il se peut qu'il la mette dans la mémoire du PC comme il peut juste la regarder)

courage et occupe toi de ton loustique et surtout explique-lui tous car elle ressent ton mal-être/tristesse et quand les enfants sont très jeunes/bébés ils croient à tort que ses de leur faute donc rassure là et explique lui
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 20:39
Bonsoir,

Vous êtes mariés ou cohabitants?

L'enfant a été reconnu par le père ? porte-t-il son nom ?

A+
0
on est marié la petite est reconnue. pour répondre à (rienafaire) et oui je lui envoie des photos car à ma petite je lui fais un anniversaire chaque mois mais juste un petit gateau avec une chandelle pour mémoriser l'occasion et à chaque fois que je lui achete une nouvelle tenu j'arrête pas de lui envoyer des photos une fois elle été malade ( dents) je lui fais un sms pour lui dire il a même pas pris la peine de demander de ses nouvelles. et sa famille ne veut pas intervenir il est orphelin depuis enfant et son frère et sa soeur ne veulent pas s'y meler on me demande d'être patiente et ne pas demander le divorce pour la petite mais pour le moment je suis marié à un fantome.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
30 avril 2012 à 20:59
ok

Continu à lui envoyer photo /sms sans attendre un retour car il se peut qu'il n'ait pas la force, ou ne sait pas comment te le dire

peut-être qu'un jour il trouvera la force pour te dire j'ai trouvé ma place et je te remercie pour les photos qui ont été un lien


maintenant est ce que tu penses pas qu'il a peur du fait qu'il est orphelin donc peur de pas bien s'y prendre, peur de pas pouvoir donner ce qu'il n'a pas eu à sa naissance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !
Je pense que c'est une situation qui doit être difficile à vivre... Laisse-lui un peu de temps, ne lui téléphone pas. S'il tient à toi, il ne te laissera pas partir. Si au bout d'un certain temps, il ne donne pas signe de vie, fait le déplacement pour lui parler face à face. Exige une explication de sa part et ensuite, tu tenteras de régler le problème. Bon courage !
0