Taux de gamma augmentant

Résolu
Laotseu - 28 avril 2012 à 11:30
 LAOTSEU - 29 avril 2012 à 05:47
Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec l'alcool. Maintenant je ne bois plus une seule goutte d'alcool.
Mais depuis 2012 à chaque fois que je fais faire une prise de sang mes Gamma augmentent. Alors là j'y pers mon latin. Je prenais du Tardyferon, je l'ai arrêté. Le seu médicament que je prends est de l'exétrol pour mon cholestérol.

Alors pourquoi cette augmentation?

Merci
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 avril 2012 à 11:41
bonjour
merci de bien vouloir respecter les personnes qui vous répondent si vous n'avez pas eu la réponse attendue il suffit de reposer sa question autrement pour etes mieux compris
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 13:24
Merci 1 tibou, mais la remarque de ce cher monsieur, ne me touche pas,car avec le genre de question posée, il n'y a vraiment RIENAFAIRE !

Merci tibou.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 avril 2012 à 16:21
de rien mais je supporte pas ce genre de comportement
0
Cela ne m'aide pas du tout la réponse. Vous portez bien votre pseudo...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
28 avril 2012 à 13:31
Bonjour

C'est mieux-là ??

Les gamma-GT ou glutamyl-transpeptidases ou gammaglutamyl-transférases, sont des enzymes retrouvées dans de nombreux organes, comme le rein et les intestins, mais plus particulièrement présentes dans le foie.

Le dosage sanguin des gamma-GT permet d'évaluer l'activité hépatique.
Valeurs normales des gamma-GT
Les résultats du dosage sanguin varient d'un laboratoire à l'autre.
Les résultats sont d'environ :

Chez l'homme : inférieur à 45 UI/L
Chez la femme : inférieur à 35UI/L


Une diminution au cours de la grossesse
Le taux de gamma-GT diminue au cours de la grossesse.
Une augmentation avec l'âge
Le taux des gamma-GT augmente à partir de 60 ans.
Il est parfois nécessaire de re-contrôler le dosage sanguin à quelques semaines d'intervalle

Le dosage sanguin permet de suivre l'évolution du taux des gamma-GT au cours d'un traitement ou d'un régime

Attention : Les résultats d'une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic

Les résultats d'une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic, et ceci quelque soit le dosage effectué, ne peut en lui-même suffire pour poser un diagnostic.
Seul le médecin qui vous aura prescrit la prise de sang, pourra évoquer un diagnostic en confrontant ces résultats avec son examen clinique, son interrogatoire et les résultats éventuels d'autres examens.


L'alcoolisme : une cause fréquente d'augmentation des gamma-GT
L'alcoolisme chronique est une cause fréquente d'augmentation du taux des gamma-GT.
Mais une augmentation du taux des gamma-GT n'est pas toujours liée à un alcoolisme chronique.
Certaines maladies sont à l'origine d'une augmentation des gamma-GT
Certaines maladies modifient l'activité des gamma-Gt, parmi lesquelles

Les atteintes hépatiques (hépatites, cirrhose...)
Le diabète
L'hypertriglycéridémie
L'hyperthyroïdie
L'obésité
L'insuffisance cardiaque


Certains médicaments sont à l'origine d'une augmentation des gamma-GT
Certains médicaments comme les antidépresseurs, antipyrétiques, contraceptifs, anticonvulsivants, hypnotiques ou hormones stéroïdes modifient l'activité des gamma-GT.
Devant une anomalie : effectuer des examens complémentaires
Un bilan sanguin

Il est souvent nécessaire de pratiquer un bilan hépatique complet comprenant le dosage des transaminases (SGOT, SGPT) et des phosphatases alcalines, autres enzymes présentes dans le foie, ainsi que de la bilirubine.

@+
0
Merci pour les réponses. si j'ai parue incorrecte mais je fais attention depuis 2 ans au niveau de ne plus ingurgiter de l'alcool, alors lorsque je vois que malgré mon abstinence, mes gammas montent (202) au lieu de descendre, je vois rouge...

Toutes mes excuses...
0