Dérèglement hormonal ou grossesse?

Latitiane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2012 à 15:42
Bonjour,

Le 19 février j'ai commencée à prendre la pillule Cérazette qui contient du désogestrel, une hormone progestative, elle ne contient pas d'oestrogène. Ayant des saignements en permanance, mon médecin m'a dit qu'avec cette pillule soit on a de légers saignements durant tout le cycle soit les règles s'arretes. Il m'a également dit que cette pilule n'a aucun effet sur le cycle donc l'ovulation et que son rôle est d'empecher les spermatozoïdes de pénétrer dans l'utérus.

Au moi de mars, j'ai arrêté la pilule au 9ème jour du cycle car mare des saignements et le problème vient un peu de là.
N'etant pas censé modifier le cycle, les vilaines étaient censé arriver entre le 4 avril et le 11 avril et le 8 et le 14 avril j'ai eu des rapports non protégés.

Du coup là ça fait 15 jours que mes règles auraient dues arriver et en plus depuis quelques jours je suis très fatiguée, j'ai des fringales, j'ai des nausées le soir, j'ai les seins qui ont un peu grossi et les pointes sont douloureuses, j'ai mal au dos et aussi au niveau des reins et de légères douleurs comme si mes règles allaient arriver.
Donc je ne sais pas si le retard est du à la pillule (je ne sais pas si c'est possible avec ce genre de pilule) ou si il y a une chance que je soit enceinte meme si jtrouve bizare qu'il y ai pu avoir une ovulation durant la période où mes règles arrievent d'habitude.Je dépasse rarement les 28 jours et si je les dépaase c'est de 2jours maxi.
Vous en pensez quoi?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 15:22
cette pilule n'a aucun effet sur le cycle donc l'ovulation et que son rôle est d'empecher les spermatozoïdes de pénétrer dans l'utérus

c'est faux ! Cérazette est la seule pilule progestative à bloquer l'ovulation (+ amincir l'endomètre, + épaissir la glaire cervicale).

N'etant pas censé modifier le cycle, les vilaines étaient censé arriver entre le 4 avril et le 11 avril et le 8 et le 14 avril j'ai eu des rapports non protégés.

arrêt de pilule = déréglement hormonal possible pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois... et totalement impossible de prévoir quoi que ce soit (règles, ovulation, cylce etc.).

compte 3 semaines de la date du dernier rapport et fait une prise de sang.

Tout ce que tu décris fait partie des effets secondaires d'un déréglement classique... Tes règles peuvent venir demain.... comme dans 6 mois... MAIS ça ne t'empêche pas d'ovuler... donc protégez-vous.

0
Latitiane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 15:35
Merci de ta réponse sourisverte2. Je doutais du dérèglement hormonal car j'en ai déjà eu à cause de plusieurs pilules mais soit elles me donnait des maux de ventre, des ballonnements ou mes règles arrivaient un peu plus tôt ou un peu plus tard que d'habitude mais jamais après 28 jours. C'est la première fois que je suis autant chamboulée surtout que je l'ai prise que pendant 1 mois et 9 jours.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 15:42
si tu ne l'as pris qu'un seul mois, le déréglement serait plus important...
on compte 3 mois pour que ton corps s'habitues aux hormones de synthèse... donc arrêté avant les 3 premiers mois, c'est s'exposer à un gros chamboulement pour ton corps. ;)
0