Nodule au niveau de la rate

Fermé
lilou59 - 18 mai 2008 à 21:01
 salma - 21 mai 2012 à 14:20
Bonjour,
J'ai 22 ans, j'ai du faire une échographie de contrôle il y a quelques temps et l'on a détecté un nodule de 12mm isoechogene par rapport à la rate, rien d'autre n'avait l'air anormal. Ce serait une rate accessoire ou éventuellement une masse surrénalienne. Je dois faire un scanner pour le confirmer. Je ne peux m'empêcher d'angoisser, j'aurai aimé avoir quelques indications. Quelqu'un serait-il me dire si il y a beaucoup de chances que ce soit grave? Si oui à quel point? J'aimerais avoir une idée de ce à quoi m'attendre.
Merci beaucoup de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

J'ai la même chose que toi, ne t'inquiete , ils vont allés voir si ce nodule contient du liquide à l'intérieur, on nomme aussi cela un kyste finallement et enfin te confirmer que c'est bénin. Beaucoup de gens ont des kystes/nodules sans le savoir et c'est souvent lors des examens de routine qu'on découvre ce genre de chose.
Si on t'a fait des examens de sang par rapport à cette situation et vérifier si tu as les ganglions enflés c'est pour détecter un problème lymphatique qui, de toute facon est souvent des anomalie reliés aux hommes dans la fin 20 taine-début trentaine. Alors si on t'a pas fait de prise de sang, c'est vraiment un autre examen de routine pour fermer ton dossier! Est-ce que cela te fais mal?Surement que non...
Donc en bref tu peux tirer tes conclusions, c'est surement rien de grave mais ils doivent allez voir quand même, question de bouclée la boucle. je me suis retrouvée comme toi un jour et vraiment y'a rien à avoir peur.je suis pas medecin, mais je crois que cela peut te rassurer.
42