Ostéotomie des deux mâchoires

jeremydeutsch Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 17 mai 2008 à 23:36
 Ria - 29 mars 2009 à 17:24
Bonjour,


J'ai subi une intervention chirurgicale le 15 avril : une ostéotomie des deux mâchoires, Lefort I.

J'ai été opéré durant 8 heures + 2 heures de réanimation.

J'ai perdu toute sensibilité au niveau du menton et de la lèvre inférieure.


Ma question est simple : avez-vous, pour ceux qui ont eu la même chose que moi^^, retrouvé assez vite cette sensibilité???

Merci.

2 réponses

Bonjour Jérémy, comment ca va depuis l'opération ?
On me propose la meme mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
Il me semble que beaucoup de personnes souffrent de mauvaise occlusion dentaire sans forcéemment recourir à une chirurgie aussi lourde. Etes-vous satisfait ?
1
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce forum. J'ai 48 ans et il y a 7 ans j'ai subi la même opération. Depuis, la partie gauche de ma lèvre inférieure et du menton ainsi que des dents est comme endormie. Les chirurgiens m'ont affirmé que cela ne durera pas longtemps, mais cela fait maintenant 7 an et rien n'a changé. Si tu es jeune, les nerfs se régénéreront peut-être mieux. Je pense qu'ils ont sectionné ou endommagé un nerf mais ne veulent pas l'admettre. Les chirurgiens sont souvent comme ça : "Fais-toi opérer et si ça ne se passe pas trop bien ce n'est jamais de leur faute mais de la tienne". A part ça, je suis contente du résultat. Je n'ai plus la mâchoire inférieure en avant et l'occlusion de mes dents est parfaite. Courage, c'est mieux que de rester avec une bouche déformée.
0