Il à 21ans, j'en ai 16, problèmes !

Résolu
Noon84 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 21 avril 2012 à 13:21
 aime son homme - 22 avril 2012 à 22:10
Bonjour,

J'ai 16 ans, et cela fait environ un an que je connais un homme de 21 ans, on s'est rencontrés sur le net, mais on s'est perdu de vue, jusqu'à la semaine dernière, on a reprit contact et l'on s'est mis en couple.
J'ai passé mon week-end dernier avec lui, je suis tombée amoureuse et lui aussi.
Le seul problème, c'est que pour sortir avec lui (aillant le voiture on a envie de bouger) j'ai du mentir à mes parents, en disant que j'étais avec ma meilleure amie.
N'aillant pas envie de mentir plus longtemps, j'ai dis la vérité à ma mère, ce qui ne lui a pas trop plu.
Depuis, il a rencontré ma meilleure amie, qui l'aime bien, elle me demande de le garder, c'est quelqu'un de bien (sachant qu'aucun de mes ex n'était aussi bien que lui). Le seul bémol, c'est la réaction de mes parents, un peu en contra-diction, un coup ils veulent le rencontrer, un coup non, ça fait une semaine, mais je suis bien avec lui, et j'en ai besoin.
Aujourd'hui, celui-ci été censé les rencontrer. Mais notre couple est au plus bas, mes parents ont changés d'avis au dernier moment, ce qui a énervé mon copain, et a voulu en arrêter ici. (heureusement celui-ci est revenu)

Mes parents parlent de détournement de mineur, mais j'ai reçu ceci :
Enfin, pour que l'infraction soit effectivement caractérisé, il faut une intention qui perdure dans le temps de soustraire le mineur des mains de ses responsables légaux qui doit être si ce n'est définitive, au moins durable. Ainsi, ne constitue pas un détournement de mineurs le simple fait d'emmener faire une promenade en voiture un mineur le temps d'avoir des relations sexuelles avec ce dernier.
Il n'y à donc aucun problème normalement. Je suis consentante, complice avec lui et il ne me force en rien.

Bref, j'ai crée ce sujet pour avoir vos avis (non sur ma relation, car je ne compte pas le quitter) mais sur comment tenter mes parents ? Comment faire pour qu'il soit accepté malgré 5 ans de différence d'âge ? Et surtout est-ce que la loi peut ruiner notre couple ?

J'ai envie d'aller voir l'infirmière de mon lycée, pour lui en parler, mais j'ai peur que celle-ci n'en pense pas moins.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85648 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
22 avril 2012 à 08:44
Bonjour.

" Ce sont nos histoires, je ne demande pas à ce que l'on critique mon couple car ça fais plus d'un an que je le connais. Je sais ce qu'il vaut et pour rien au monde je ne le lacherais. Je suis sur ce site pour savoir comment puis-je tenter mes parents de faire connaissance avec lui, et si la loi peut faire quelque chose contre notre couple ? S.V.P , j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose à cause de moi. "

OK :

" Je suis sur ce site pour savoir comment puis-je tenter mes parents de faire connaissance avec lui "

Comme c'est toi qui connaît tes parents, toi seule pourras trouver une solution.

" si la loi peut faire quelque chose contre notre couple ? "

Voir sur Internet.
Tu cherches : Majorité sexuelle et tu trouveras sur Wikipédia les données détaillées et internationales.

1
Noon84 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 08:45
Merci quand même :)
0
begonie Messages postés 85648 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
22 avril 2012 à 08:47
De rien.
Je mets la question en résolu.
0
aime son homme
21 avril 2012 à 19:18
Coucou,
Tu sais a 14 ans je me suis mis avec mon copain il avait 19 ans (permis, boite) au début ma mère ne voulais pas trop que je le voie puis au fur et a mesure elle la connu et sa c'est tres bien passer !! Puis maintenant j'ai 19 ans il en a 24 et je suis enceinte de 3 mois et nous somme tres heureux ! je suis consciente que tout ne passe pas aussi bien mais voila ! Courage :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
22 avril 2012 à 00:48
Tu avais 14ans donc sexuellement mineur. C'était donc hors la lois à ce moment là.

Elle a 16 ans donc majeur sexuellement ce n'est pas comparable.
0
Noon84 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 00:52
Merci de ton témoignage, mais le seul problème c'est ça, c'est que je suis majeur sexuellement, mais pas socialement, mes parents n'acceptent pas le fait qu'il y ai 5 ans de différence, mon père l'a vu aujourd'hui, et n'a pas l'air d'avoir un mauvais aperçu de lui, mais notre couple est en chute libre, je ne sais plus quoi lui dire, je veux pas le perdre encore, même si je suis jeune, j'ai le temps, j'ai besoin de lui.
Mes parents ne m'interdisent pas de le voir, mais seulement de me déplacer avec, le seul problème c'est qu'habitant un village perdu, nul part où aller ... Que faire ... ?

Merci.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
22 avril 2012 à 01:05
Tes parents ont le droit de ne pas être d'accord.

Pas obligé d'allé de se ballader en voiture,au ptix ou est le carburant en plus...
Tes parents n'ont pas forcément tord,ils veulent te protèger.
Tu le connais à peine.

Et un homme de 21 ans n'a pas les mêmes idées de jeux,de sortis, etc...

Il a couché avec toi ?


Si il veut rompre au bout d'une semaine,c'est surtout qu'il n'en a rien à fiche de toi, ça n'a rien à voir avec tes parents.
0
Noon84 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 01:09
Je n'ai jamais dis que j'étais contre leur désaccord, je veux juste qu'ils apprennent à le connaitre.
La ville n'est pas loin de chez moi, mais pas accessible à pied.
Je sais mais après c'est une question de mentalité, j'ai été éduqué avec des frères et soeurs de 12 ans minimum de plus que moi, c'est devenue une habitude, on me dit plus mature que les filles de mon âge.

S'il a couché avec moi ça ne regarde que nous, de toute façon je suis majeur sexuellement donc apte à avoir des relations avec une personne majeur.

C'est une question de principe aussi je pense, comme il m'a dis, il veut construire quelque chose, mais avec la réaction de mon père c'est pas possible.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
22 avril 2012 à 01:17
Si je te pose cette question c'est juste pour essayé de comprendre votre relation. En aucun cas de la curiosité.

Tu dis que ça fais une semaine que tu le vois. Il a 21 ans, si il à couché avec toi tout de suite,il à eu ce qu'il voulait.
Ce n'est pas un soucis de réaction de ton père.
Il veut juste coucher c'est tout.

Si il voulait construire vraiment quelque chose avec toi,il aurait attendu...

J'espère au moins qu'il a mit un préservatif.
0