Ma copine est-elle enceinte?

Mrquisinquiete - 18 avril 2012 à 12:20
sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 18 avril 2012 à 15:25
Bonjour, Je m'inquiete depuis quelques temps, car j'ai peur que ma copine soit enceinte...
Ca peut vous paraitre bizarre, mais j'y accorde peu etre plus d'attention qu'elle,j'ai vraiment pas envie d'etre pere a 16 ans --'
Donc voici les details: Elle prend la pillule depuis fin décembre dernier deja. La derniere fois qu'on a couche ensemble c'etait il y a maintenant 6 semaines :( elle m'a dit qu'elle prenait bien la pillule etc, mais hier elle me dit qu'elle ne l'a pas prise deux jours apres qu'on a couche ensemble, de plus on a couche en dehors de sa periode d'ovulation, 2 jours avant ses regles( est ce que cela diminue-t-il le risque de grossesse?) J'ai bien mis le preservatif et j'avais une bonne impression apres l'acte, mais la je m'inquiete... vu qu'elle avait 2 jours de retard sur ses regles et 1 mois apres donc c'est à dire il y a 2 semaines , elle avait encore un retard, mais cette fois de 3 jours, ce que je trouve inquietant quand meme -_-,(est ce que c'est en rapport avec l'oublie de la pillule ou parce qu'elle peut etre enceinte??)
Je compte faire faire un test de grossesse a ma copine dans une dizaine de jours, si elle est enceinte elle fera une IVG, on en a deja parler..
Est ce que j'ai raison de m'inquieter comme ca?? merci de répondre le plus rapidement possible :)
A voir également:

5 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
18 avril 2012 à 12:31
Bonjour,

Votre copine doit éviter ce genre de comportement, dire qu'elle prends la pilule alors que ce n'est pas le cas.

Je vous suggère d'être ferme avec elle concernant votre choix.
Si elle ne veut pas le respecter alors la confiance est rompu.

Si vous utilisez le préservatif, il y a peu de chance pour qu'elle soit enceinte.
mais le préservatif est fiable si il est bien utilisé.
3
bonjour
tout d'abord comment savait elle qu'elle était en période d'ovulation ?
ensuite oui, on peut tomber enceinte à n'importe quel moment du cycle, parce que justement, on ne peut pas conniatre avec certitude les jours d'ovulation!
si en plus vous avez mis un préservatif et qu'elle a ses règles,^il y a peu de chances qu'elle soit enceinte.
"si elle est enceinte elle fera un IVG" ben voyons.. vous parlez de cela comme s'il s'agissait d'aller aux toilettes.
ceci dit, il faudrait peut-être, avant de jouer aux grandes personnes, être un peu plus responsable dans le suivi de la prise de contraceptif..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
18 avril 2012 à 12:36
Bonjour,

Je m'inquiete depuis quelques temps, car j'ai peur que ma copine soit enceinte...
Ca peut vous paraitre bizarre, mais j'y accorde peu etre plus d'attention qu'elle,j'ai vraiment pas envie d'etre pere a 16 ans --'
Donc voici les details: Elle prend la pillule depuis fin décembre dernier deja. La derniere fois qu'on a couche ensemble c'etait il y a maintenant 6 semaines :( elle m'a dit qu'elle prenait bien la pillule etc, mais hier elle me dit qu'elle ne l'a pas prise deux jours apres qu'on a couche ensemble, de plus on a couche en dehors de sa periode d'ovulation, 2 jours avant ses regles( est ce que cela diminue-t-il le risque de grossesse?)

Oubli de pilule = grossesse.
Une femme n'est pas une horloge suisse, elle peut ovuler n'importe quel jour du mois, et parfois même 2 fois par mois.

J'ai bien mis le preservatif et j'avais une bonne impression apres l'acte, mais la je m'inquiete... vu qu'elle avait 2 jours de retard sur ses regles et 1 mois apres donc c'est à dire il y a 2 semaines , elle avait encore un retard, mais cette fois de 3 jours, ce que je trouve inquietant quand meme -_-,(est ce que c'est en rapport avec l'oublie de la pillule ou parce qu'elle peut etre enceinte??)
Le stress peut retarder les règles, quand elle aura un retard de 15 jours, tu pourras t'inquiéter.

Je compte faire faire un test de grossesse a ma copine dans une dizaine de jours, si elle est enceinte elle fera une IVG, on en a deja parler..
Ben mon vieux !!! Avant de jouer à Papa-Maman, faudrait bien consulter pour éviter tous ces stress et ces questions.
Généralement, on se renseigne avant de faire goulougoulou °°)))


+++
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 12:53
Il n'y a pas d'ovulation sous pilule...
MAIS c'est le fait de faire un oubli qui provoque l'ovulation, peu importe quand dans la plaquette !

Si le préservatif a été correctement mis, pas de risques.
Il a été mis avant tout contact "nus" ?

Ne pas avoir de règles sous pilule n'est pas grave... Si elle fait des oublis souvent ça peut venir de là aussi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
18 avril 2012 à 12:58
"si elle est enceinte elle fera un IVG" ben voyons.. vous parlez de cela comme s'il s'agissait d'aller aux toilettes.
ceci dit, il faudrait peut-être, avant de jouer aux grandes personnes, être un peu plus responsable dans le suivi de la prise de contraceptif..

C'est pas parce qu'il a 16 ans, que vous devez le prendre de haut.
Il réagit comme n'importe quel adulte.
Il a mit le préservatif, sa copine prend ou lui fait croire qu'elle prend la pilule.
Donc votre phrase l'incriminant n'a pas lieu d'être.
0
sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 200
18 avril 2012 à 13:35
Entièrement d'accord avec vous soraya80, certaine personne ferai bien de ne pas répondre si c'est pour enfoncer ou critiquer ...
0
je ne vous demande pas de m'approuver, je dis ce que je pense.
il faut quand même mettre ces ados devant leurs responsabilités, et désolée si cela vous choque
cela pourrait leur éviter, à eux et à d'autres, bien des problèmes qui ne sont pas de leur âge et qui vont gâcher leur adolescence.
je ne suis pas d'accord avec vous, mais je ne vous en fait pas de réflexions.
sandy: avant de critiquer faites quelques dictées..
0
et comme dit Marie, on se renseigne avant de faire goulougoulou...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 18/04/2012 à 15:09
relisez vous avez pas lu ce qu'il a marqué !
Elle prend la pillule depuis fin décembre dernier deja. La derniere fois qu'on a couche ensemble c'etait il y a maintenant 6 semaines :J'ai bien mis le preservatif et j'avais une bonne impression apres l'acte

Cela ne nécessitait donc pas un jugement de votre part et de celle de Marie.

Donc je répète ce n'est pas parce qu'il a 16 ans que c'est une andouille.

sandy: avant de critiquer faites quelques dictées..
Et là encore une fois vous prenez le membre de haut.

Il a 16 ans c'est un idiot.
Elle fait des fautes d'orthographes, elle doit se taire.
0
sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 200
18 avril 2012 à 15:17
Soraya ce n'est pas moi qui a dis faites des dictées, au contraire je trouve que Doris me juge sur ma façon d'écrire qui je trouve est vraiment bas car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce genre de personne alors oui dans ces cas là il m'arrive de faire des fautes désolé mais cà ne change pas le fait que Doris ferait peut être mieux elle de prendre des cours de psychologie qui selon pourrait l'aider fortement sur ce bonne continuation soraya vous faites du bon boulot sur le forum...
0