Hypertension ?

ragnar - 16 mai 2008 à 12:21
 LILIE - 2 juin 2008 à 21:35
Bonjour ! j'ai été recement chez le medecin qui m'a trouvé une tenson assez elevee de 14/9 (j'ai 30 ans). Je me suis donc acheter un tensiometre et voici ce que je constate dans ma vie active, la journée ou l'apres-midi je tourne autour de 14/9 (parfois moins ou un peu plus..) je peux avoir des "pics" jusqu'a 16/10,7 (le max que j'ai vu.....) quand je bouge bcp et je suis stréssé!
sinon le soir des que je me pose et que je lis 15 min j'ai une tension de 12/7 et un poul tres correct de 59...
est ce que ça vous semble etre de l'hypertension ?? est ce que mes valeurs en journée sont trop élévées ?? (sachant qu'il faut que je perde mon petit surpoids et je mange plus équilibré en ce moment..) car j'ai pas envie de prendre des cachets contre l'hypertension..
merci pour vos avis

1 réponse

bonjour, je suis soignée pour l'hypertenson depuis 12 ans, je pense que tu doit perdre obligatoirement ton pt surpoids ,la tension n'ai pas régulière en fonction de ton activité , le sport, le stress, la contrariété, elle monte. Prend ta tension aprés 5mn de repos et si tu vois qu'elle dépasse 14/9 au repos consulte ton médecin par sécurité , mais ne regarde pas le chiffre de ton appareil quand tu la prend le stress la fera montée regarde le chiffre final ,mais attention le surpoid et le stress ce n'ai pas bon ,alors !! tranquille la vie est belle .
1