37 SA col ouvert à 1 doigt et raccourci

Marjy2012 - 16 avril 2012 à 07:43
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 16 avril 2012 à 09:28
Bonjour,

Je suis allée à la maternité cette nuit pour cause de contractions rapprochées et un peu douloureuses. Il y a une semaine, mon col était mi-long et bien fermé. Cette nuit il était ouvert à 1 doigt et raccourci.

Je sais que des femmes restent un ou deux mois sans accoucher avec des cols ouverts mais comme j'ai dilaté très vite pour ma première (et que deux semaines avant l'accouchement ma fille était haute, mon col long et fermé), j'aurais voulu savoir s'il se pourrait que j'accouche avant (petite précision : je vis un peu l'enfer avec cette grossesse d'un point de vue médical et non pas obstétrical, souffrant de micro calculs à la vésicule depuis deux mois et j'ai hâte d'accoucher pour voir si tout rentre dans l'ordre après l'accouchement car pour l'instant je ne peux plus manger normalement sous peine de faire une crise - les crises sont insupportables niveau douleur -, je perds régulièrement du poids).

De plus, la sage-femme de cette nuit m'a demandé de repasser cet après-midi car le coeur du bébé était ralenti (mais elle m'a dit que ce n'était pas alarmant, qu'il était à la limite). Est-ce qu'il est possible que je sois déclenchée si le coeur du bébé est toujours à la limite ?

Voilà, j'aimerais bien savoir si je vais éventuellement bientôt accoucher vu mes antécédents et à quelle sauce je risque d'être mangée si bébé ne reprend pas du poil de la bête...
A voir également:

4 réponses

Oui, désolée pour l'oubli du "merci", suis un peu fatiguée de ma nuit et inquiète ! ;) D'habitude, je suis une fille bien élevée ! :)
12