Petite question d'un accident

Jeremee Messages postés 57 Statut Membre -  
Jeremee Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
étant nouveau sur le forum je ne c'est pas où poster ( excusez-moi si c'est pas à la bonne section)

Donc, j'ai eu un accident de moto il y à 4 semaines, j'avais le fémur droit fracturé, pied cassé, et une plaie profonde au pied qui à toucher mon artère, 3 mois de ITT.

Voilà, ma question

Es-que je pourrais aller à l'armée à 18 ans alors que ma jambe droite et fragile ?

Merci de me répondre bonne journée.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619

Bonjour,

Même si ce n'est écrit nulle part, le ministère de la Défense craint comme la peste d'avoir à payer des pensions suites à des accidents ou incidents avec séquelles au cours d'une carrière militaire.

Donc, ils préfèrent faire signer un engagement à des sujets "intacts" et indemnes de toutes séquelles de lésions antérieures à l'engagement, au cas où l'une de ces séquelles se réveillerait.
2
Jeremee Messages postés 57 Statut Membre

Merci de ta réponse,
donc si j'ai bien compris je peux faire une croix sur l'armée ?
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619

Qui ne tente rien n'a rien...!
Tu peux toujours essayer, mais...
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   118

Bonsoir,

Je confirme les propos de DCI. Néanmoins, il y a de toute façon des visites médicales avant d'intégrer l'armée. Si votre accident laisse des séquelles compromettant votre projet professionnel, le médecin militaire vous le fera savoir.

Cordialement
0
Jeremee Messages postés 57 Statut Membre

Merci pour votre réponse
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703

Tout dépend de ta récupération à ce moment la.
1