Petite question d'un accident
Jeremee
Messages postés
57
Statut
Membre
-
Jeremee Messages postés 57 Statut Membre -
Jeremee Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
étant nouveau sur le forum je ne c'est pas où poster ( excusez-moi si c'est pas à la bonne section)
Donc, j'ai eu un accident de moto il y à 4 semaines, j'avais le fémur droit fracturé, pied cassé, et une plaie profonde au pied qui à toucher mon artère, 3 mois de ITT.
Voilà, ma question
Es-que je pourrais aller à l'armée à 18 ans alors que ma jambe droite et fragile ?
Merci de me répondre bonne journée.
étant nouveau sur le forum je ne c'est pas où poster ( excusez-moi si c'est pas à la bonne section)
Donc, j'ai eu un accident de moto il y à 4 semaines, j'avais le fémur droit fracturé, pied cassé, et une plaie profonde au pied qui à toucher mon artère, 3 mois de ITT.
Voilà, ma question
Es-que je pourrais aller à l'armée à 18 ans alors que ma jambe droite et fragile ?
Merci de me répondre bonne journée.
A voir également:
- Petite question d'un accident
- Accident de décompression - Accueil - Symptômes et complications
- Accident nucléaire - Accueil - Environnement et climat
- Petite poitrine après allaitement - Accueil - Allaitement
- Personne de petite taille - Accueil - Maladies congénitales
- À quel âge une petite fille découvre son corp - Accueil - Psychologie de l'enfant
2 réponses
Bonjour,
Même si ce n'est écrit nulle part, le ministère de la Défense craint comme la peste d'avoir à payer des pensions suites à des accidents ou incidents avec séquelles au cours d'une carrière militaire.
Donc, ils préfèrent faire signer un engagement à des sujets "intacts" et indemnes de toutes séquelles de lésions antérieures à l'engagement, au cas où l'une de ces séquelles se réveillerait.
Même si ce n'est écrit nulle part, le ministère de la Défense craint comme la peste d'avoir à payer des pensions suites à des accidents ou incidents avec séquelles au cours d'une carrière militaire.
Donc, ils préfèrent faire signer un engagement à des sujets "intacts" et indemnes de toutes séquelles de lésions antérieures à l'engagement, au cas où l'une de ces séquelles se réveillerait.
donc si j'ai bien compris je peux faire une croix sur l'armée ?
Tu peux toujours essayer, mais...
Je confirme les propos de DCI. Néanmoins, il y a de toute façon des visites médicales avant d'intégrer l'armée. Si votre accident laisse des séquelles compromettant votre projet professionnel, le médecin militaire vous le fera savoir.
Cordialement