Je n'arrive pas a prendre mes medicament

flora - 15 mai 2008 à 17:19
 dj lawax - 23 août 2008 à 22:40
Bonjour,

je m'appelle flora et j'ai 15 ans je fait de l'asthme depuis que je suis toute petite mais maintenant je n'arrive plus a me soigner c'est-à-dire je n'arrive plus a prendre mais medicament et j'aimerais bien qu'on me donne un conseil.
A voir également:

3 réponses

une personne
15 mai 2008 à 21:58
Bonjour, tu sais que tout problème a une cause, donc si tu veux effacer ton problème, il faut que tu cherche la cause et la supprimer.
Donc est-ce-que tu sais pourquoi tu n'arrive pas à prendre tes médicaments ?
Si tu ne sais pas pourquoi, alors va dans un endroit calme (dans ta chambre, dans un parc,..) et cherche la cause...(et il n'y a que toi qui sait)

J'espère t'avoir aidé
0
Salut flora,
je suis asthmatique depuis que je suis tout petit aussi, j'ai 21ans et il y a 2ans j'ai refusé de continuer mon traitement de fond car je n'en pouvais plus de tous ces medoc a prendre matin midi et soir de plus javais l'impression que cela ne servais a rin, j'ai finis par tester mon pneumologue :
je m'explique, j'ai arreté mon traitement et 6mois aprés je suis retourné le voir, et apres l'EFR la réponse du pneumo était : bravo, ca s'ameliore...

donc depuis je n'ai pas repris de rdv ni de traitement :

probleme il y a quelques mois, les crises d'asthme revenaient a répétition, et tout c'est agravé, j'ai repris rdv chez le pneu ya 1mois et me voila repartis dans mon traitement et je me porte trés bien depuis.

un conseil, mm si c'est lourd, qu'il ne faut pas loublier en vacance, que tu doit faire des peakflow (si t'en fait) dit toi que c'est trés important et que 1500 personnes meurts de crise d'asthme tous les ans environ donc profite de ce traitement que tu as la chance d'avoir : oui c'est bel et bien une chance car sans lui tu peux s'agraver et plus vite que tu ne le pense!

prend soin de toi

j'éspére tavoir aidé.
0
les medic son souvent dure a prendre surtou quen sa fai du temps qu on les prend mai tu na pas le choi tu doit y arriver ses medic son se qui te permet de rspirr mai tu devrai aler voir ton doc et en parler avec peu etre que le tretement devra etre changer pour un meilleur confort
0