Otite liée aux produits laitiers ?
Fermé
Mime
-
Mime -
Mime -
Bonjour,
Mon enfant d'un an et demi fait otite sur otite.
Des otites dues aux poussées dentaires, comme son ainé.
On arrive a une otite par mois.
J'entends très régulièrement que les produits laitiers (lait de vache) favorisent les soucis ORL.
J'en ai parlé il y a 4 ans pour mon ainé à mon médecin, qui m 'avait dit que c'était faux, et à cause de cette idée, des enfants souffraient de carences en calcium.
Et quand je regarde internet, je vois que beaucoup font le lien entre les otites et les produits laitiers... .sauf le site officiel des produits laitiers bien sur.
Y'a t'il des études fondées ou autres ?
que/qui croire ?
Peut être ce problème a été évoqué par un médecin pour vous ? on sait que tous les docs n'ont pas le même discours...
Mon bébé a vu l'ORL l'été dernier mais j'ai complètement oublié de lui en parler.
Mon enfant d'un an et demi fait otite sur otite.
Des otites dues aux poussées dentaires, comme son ainé.
On arrive a une otite par mois.
J'entends très régulièrement que les produits laitiers (lait de vache) favorisent les soucis ORL.
J'en ai parlé il y a 4 ans pour mon ainé à mon médecin, qui m 'avait dit que c'était faux, et à cause de cette idée, des enfants souffraient de carences en calcium.
Et quand je regarde internet, je vois que beaucoup font le lien entre les otites et les produits laitiers... .sauf le site officiel des produits laitiers bien sur.
Y'a t'il des études fondées ou autres ?
que/qui croire ?
Peut être ce problème a été évoqué par un médecin pour vous ? on sait que tous les docs n'ont pas le même discours...
Mon bébé a vu l'ORL l'été dernier mais j'ai complètement oublié de lui en parler.
A voir également:
- Otite et lait de vache
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Otite - Accueil - ORL
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Lait de vache calories - Guide
- Quel lait donner à un bébé allergique au lait de vache - Accueil - Lait infantile
3 réponses
Bonsoir,
Il n' y a aucune étude à ma connaissance sur ça.
Vous concernant, pourquoi ne pas essayer de retirer le lait quelques temps de son alimentation et le remplacer par un lait végétal ? lait de soja à éviter si c'est un enfant en bas-âge.
Évidement, il faut maintenir d'autre produit laitier ( yaourt, fromage blanc)
Il n' y a aucune étude à ma connaissance sur ça.
Vous concernant, pourquoi ne pas essayer de retirer le lait quelques temps de son alimentation et le remplacer par un lait végétal ? lait de soja à éviter si c'est un enfant en bas-âge.
Évidement, il faut maintenir d'autre produit laitier ( yaourt, fromage blanc)
Il n' y a pas de quoi.
J'ai retiré le lait de vache le matin que j'ai remplacé par du lait végétal.
Mais il faut surveiller qu'ils aient assez de calcium à côté.
Et pour votre enfant, surveiller le poids, qu'il n' y ait pas d'interruption dans sa croissance.
Pensez également à bien diversifier les lait végétaux et ne pas partir que sur le lait de riz par exemple.
Surveillez surtout sa courbe.
J'ai retiré le lait de vache le matin que j'ai remplacé par du lait végétal.
Mais il faut surveiller qu'ils aient assez de calcium à côté.
Et pour votre enfant, surveiller le poids, qu'il n' y ait pas d'interruption dans sa croissance.
Pensez également à bien diversifier les lait végétaux et ne pas partir que sur le lait de riz par exemple.
Surveillez surtout sa courbe.
tibou 1 : non pas d'allergies alimentaires
Soraya : quand vous avez retiré le lait de vache le matin, votre enfant n'a "rien dit" ?
Sa courbe est déjà à surveiller elle a perdu un peu de poids, mais bon c'était pas du tout le même pèse bébé l'autre fois précédente, peut être ça joue.
Car j'ai une crevette... 9kg à 20 mois : /
Soraya : quand vous avez retiré le lait de vache le matin, votre enfant n'a "rien dit" ?
Sa courbe est déjà à surveiller elle a perdu un peu de poids, mais bon c'était pas du tout le même pèse bébé l'autre fois précédente, peut être ça joue.
Car j'ai une crevette... 9kg à 20 mois : /