Besoin de conseils, grossesse trop tôt !

Mariee- Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 12 avril 2012 à 18:33
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 avril 2012 à 10:38
Bonjour,
Pour commencer sachez que je ne crée pas ce sujet pour me faire insulter ou juger.
Voici mon histoire, le 31 Mars 2012 j'ai fait ma première fois avec mon petit copain avec lequel j'étais depuis environ 1 an, rassurez vous nous étions protégés, il avait mis un préservatif mais (oui car il y en a toujours un) ce dernier a craqué.
Nous nous en somme rendu compte assez vite il s'est retiré et a éjaculé à l'extérieur. J'avais assez peur donc le lendemain je suis passée chez un médecin qui m'a dit que j'avais eu ce rapport le 20ème jour de mon cycle je ne devais pas tomber enceinte et donc que la pilule du lendemain n'était pas nécessaire.
Maintenant nous sommes le 12 Avril et je n'ai toujours pas eu mes règles (que j'aurais dû avoir le 7 Avril), j'ai peur, très peur d'être enceinte, je n'ai que 13 ans ! J'estime être assez mature pour mon âge, mais je ne me sens pas prête pour assumer un enfant, financièrement car je n'ai rien et moralement.

Demain j'irai donc acheter un test de grossesse pour être sûre. Je n'en ai parler à personne, ni à mon copain ni à mes parents... Comment pourrais-je leur annoncer ma grossesse si il y en a une ? Je vous demande des conseils objectifs et réfléchis.
Sur ce, merci de m'avoir lu, en espérant recevoir quelques réponses ou même des témoignages, je vous souhaite une bonne soirée !
A voir également:

7 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
Modifié par lafouine. le 12/04/2012 à 19:15
Bonjour

Comment as tu fais pour aller voir le médecin sans que tes parents le sache ?

Je doute vraiment beaucoup qu'un médecin te réponde une chose comme ça.

Pourquoi n'es tu pas allée directement à la pharmacie prendre la pilule du lendemain au lieu d'aller voir ton médecin ?

Tu as des cycles régulier ?
Ils sont de combien de jours ?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 11:54
Je doute vraiment beaucoup qu'un médecin te réponde une chose comme ça.

J'avais 17 ans et des questions... Je suis allée voir mon généraliste... Il m'a assuré que je n'avais aucun risques... Je l'ai cru et 3 semaines plus tard, le test était positif....
0
Mariee- Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
12 avril 2012 à 19:26
Salut, je suis allée dans la maison médicale de ma ville, j'ai payé moi même la consultation, et oui il m'a répondu ça comme ça.
Je ne suis pas allée à la pharmacie pour la pilule du lendemain car j'avais vu en cours de SVT qu'il fallait une ordonnance pour qu'on donne cette pilule.

Mes cycles sont environ de 30 jours, le mois derniers je les avait eu le 11 Février au lieu du 9, j'ai souvent quelques jours de retard mais là le fait d'avoir eu un rapport il y a peu m'inquiète plus.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
12 avril 2012 à 19:35
En svt tu aurais du apprendre qu'il n'y a pas besoin d'ordonnance pour la pilule du lendemain.

Et tu aurais aussi dû apprendre que l'ovulation peut être n'importe quand du premier au dernier jour du cycle.

15 à 20 jours après le rapport fais un test de grossesse.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
13 avril 2012 à 18:40
0
Alors ? Tu as eu les réponses a tes questions ? Tu es finalement enceinte ? Tu nous tiens plus au courant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je suis désolée de ne pas avoir posté sur ce topic depuis un moment, j'avais des problèmes d'ordinateur ! Bon écoutez, finalement tout va bien j'ai eu mes règles hier soir, le test de grossesse s'est avéré négatif.
Merci encore à vous pour vos réponses, maintenant j'envisage de prendre la pilule si j'ai des rapports régulier avec mon copain, on verra si cela arrive.

J'ai eu très peur m'enfin c'est passé maintenant, je referais pas deux fois la même erreur.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
21 avril 2012 à 22:24
A 13 ans pas sûr qu'on te donne la pilule.
Mais préservatif obligatoire,et si il craque, pilule du lendemain, à n'importe quel moment du cycle.
0
Kathy39 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
22 avril 2012 à 15:41
Super ;) Je suis contente pour toi ;) Maintenant tu feras plus attention ;)
0
@lafouine. J'étais allé voir mon médecin et il m'avait dit que si j'envisageais des rapports réguliers il me prescrirait la pilule.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
23 avril 2012 à 23:00
Mouai a 13 ans...
C'est jeune,vraiment jeune.
0
@lafouine: c'est mieux de prendre la pilule que de tomber enceinte à 13 ans, non ?
0
Summer... Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
12 avril 2012 à 18:40
Bonjour,
Déjà il faut garder son calme, pour leur annoncer cette nouvelle ce ne sera pas trés facile, en revanche tu peux demander à ton docteur de leur lui annoncer ! (Si le test est positif) ! Mais ne t'inquiète pas tu as quand même une chance de ne pas tomber enceinte si l'ovule n'est pas compatible donc ne stress pas avant d'voir les résultats.

Bien Cordialement.
-1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
12 avril 2012 à 19:09
Si l'ovule n'est pas compatible avec quoi ?
0
13 ans et une vie sexuelle active ???????
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux prendre le temps de grandir afin de pouvoir affronter de telles responsabilités ????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
13 avril 2012 à 18:40
maiaminata - 13 avril 2012 à 08:44
13 ans et une vie sexuelle active ???????

C'était sa PREMIERE fois, je n'appelle pas cela "une vie sexuelle active".
0
Salut
Tu pensse etre mature mais si tu pose un tropic de se genre c est que ce n est pas le cas.
Enfin je ne te juge pas mais te rend tu conte de ton acte ????
-4
Mariee- Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 18:29
Quel est le rapport entre le fait que je poste ce sujet et ma maturité ? Oui je me rend compte de mon acte, j'y ai réfléchis longtemps avant de faire cette première fois avec mon petit ami, cela faisait un an que nous étions ensemble et on s'était protégé !
0
Il n'y a pas de honte a faire sa première fois a 13 ans mais déja il faudrait savoir si tu es enceinte ensuite parle en a ton petit ami a tes amies a tes parents ou a la psychologue de ton collège; Je ne juge pas mais bon a 13 ans avoir un enfant... après tu fera comme tu veux mais tu dois être en 4eme si tu n'a pas redoubler tu as toute une vie de travail, d'études, etc... tu dois profiter de ta vie tu as 13ans et même avec tout la maturité que tu dis avoir a 13 ans personne n'est prête a assumer un enfant et je doute que tes parents accepte. Tu dois sans doute connaitre la chanson de colonel Reyel "Aurelie" ? Et bien la chanson n'a pas tort mettre au monde et un magnifique chose mais pas a 16 ans (comme aurelie) et encore moins a 13 ans ! Donc dès que tu seras sur que tu es enceinte tu peux en parler je suis sure qu'il y a plein de gens sur lesquelles tu peux compter donc parle en et réfléchi a l'avortement aussi... Je sais que c'est dur de prendre une décision c'est pour ça que tu auras besoin du soutien, des avis des conseils de tes proche ! Bon courage !
0
Merci de ton commentaire ! Aujourd'hui je vais aller chercher le test de grossesse en pharmacie, si il s'avère positif j'en parlerais à ma mère, ce sera dur mais je préfère jouer franc jeu. Et ce bébé je n'ai jamais dis que je comptais le garder, car oui 13 ans c'est tôt et je ne me sens pas prête pour assumer un enfant comme je l'ai dis sur mon premier post. Il va falloir que je prenne une décision rapidement... Je vous tient au courant, merci pour votre soutient !
0
D'accord bon courage a toi si tu as besoin je suis la ! N'hésite surtout pas !
0
Tes enceinte ou pas?
0