Accouchement facile

marilou -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon premier accouchement a été très difficile, mon col été rester bloquer a 5 cm et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir facilité la dilatation du col et que bébé est une bonne descente a savoir que je suis a 37 sa
A voir également:

6 réponses

estelle62130 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

tu ne peu tro rien faire jai eu le tour a ma premiere groissesse et les deu autre son passer beaucou mieu en esperant que sa te rassurera
0
didi

on dit qu'il faut faire le rapport sexuel avant le moment de l'accouchement que sa peut le rendre facile. je ne sais pas si c'est verifié mais pour mieux savoir demande a ton gyneco ils ont des petites astuces au cour de la grossesse qui peuvent faire que le col s'ouvre facilement
0
estelle62130 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui les rappor sexuelle aporte beaucoup aussi a la facilite du passage a l accouchement
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
alors
1° les rapports sexuels permet d'aider à la mise en route du travail si le col est favorable (mou, ou déjà un peu décomposé)
2° tu peux demander lors du travail pour aller dans le bain car l'eau permet de diminuer la douleur et d'aider à dilater le col un peu plus rapidement
3° une naissance n'est pas une autre, le premier a dû faire le chemin tant dit que les suivants on juste a l'emprunté car le chemin est déjà tracé

courage et puis tu as encore un peu de temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marilou

ok merci pour vos conseils les filles ;) j'ai rendez vous au gygy le 23 avril on verra bien l'etat de mon col et ce quil va me dire
0
didie57

bonjour pour moi le bain a tout accélérée!! c a l'hopital qu'ils m'ont fais prendre un bain avec des huiles essentielles, pour moi ca n'a pas calmé la douleur ca l'a augmenter!!et 2h après ma fille été la!! en + je n'ai pas eu le temps d'avoir une péridurale!! bon courage!
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
gygy? c'est qui?
0
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 285

bonjour
si le fruit est pas mur il tombe pas de l'arbre
les trucs de grand mère peuvent marcher mais pas a chaque fois je l'ai ai tous essayer meme avec un decolement des membranes et un declanchement cela a donner 3 jours de faux travail donc fatigue 16H de travail donc 11 en salle donc a mon avis le plus important est de pas se prendre la tête a se demander comment faire sortir bébé et s'occuper d soi
0