Problème Oeil Gauche : je vois flou ! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Lolo - 9 juin 2017 à 11:04
Bonjour à tous,

Je vous explique mon mal, si je peux dire que ça en est un.

J'ai 25 ans et je vois très bien avec mes deux yeux, mon dernier test date de 6 mois et je n'ai aucune correction. Je ne met pas de lunettes .. et je vois à 10/10 comme on dit des deux yeux.

Or, j'ai consulté 3 ophtalmos en 1 an, à cause du fait que je vois flou (autour du point que je fixe) avec mon oeil gauche ..

Je m'explique :
quand je ferme mon oeil droit, et que j'essaye de lire avec mon oeil gauche, je vois très bien le mot que je fixe, même de loin. Le problème est que je ne vois pas les mots qui sont autour, ils ne sont ... pas flou..mais comme si ... y'a comme un nuage autour ... c dur à expliquer j'avoue.

Les 3 ophtalmos m'ont dit que je n'ai rien après 3 fonds d'oeil et 3 champs de vision.

Moi je sais que j'ai quelque chose, d'ailleurs quand je lis avec mon oeil droit je lis 3 fois plus vite que si j'utilise uniquement mon oeil gauche !
Et aussi, utiliser mon oeil gauche tout seul me demande beaucoup d'effort, et si je me concentre trop avec je commence à avoir mal dans tout mon coté gauche (à la tête, à mes dents, à on oreille et à ma mâchoire) c'est troooooop bizarre !

et en ce moment, et c'est très inquiétant, je commence à avoir des nausées !!


Je veux savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet avec un retour d'expérience ou une connaissance sur le sujet ..
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
un UP pour relancer le sujet ..

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2012
Dernière intervention
5 novembre 2012
27
3
Merci
Salut ! J'ai le même problème depuis ce matin ! Oeil droite je voit très net, et oeil gauche catastrophe, ça floute. Sachant que je porte aussi des lentilles de couleur...
Publi-information
Les lentilles y sont pour beaucoup sur tout s'il sont pas nettoyer et pas changer régulièrement. Si l'un de vos yeux vois flou c'est qu'il y a maladie. Il faut aller voir un médecin qui vous prescrira sans doute antibiotique liquide physiologique antibiotique voire crème antibiotique s'il s'agit d'un ourlet à l'oeil. Si cela ne s'améliore pas d'ici un deux trois jours tout seul aller voire un médecin .
Messages postés
4085
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
5021
2
Merci
Bonjour,
Avez-vous pris, pendant de longue période, des médicaments dérivés de la quinine (Plaquenyl, nivaquine, cardioquine, médicaments préventifs du paludisme...) ?
Merci pour ta réponse,

Non pas du tout, je n'ai jamais eu de problème de santé pour prendre ce genre de médicament.
Messages postés
4085
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
5021
2
Merci
Bonjour,
les lentilles n' y sont probablement pour rien: quand elles sont en cause, elles donnent des problèmes de kérato-conjonctivite (atteintes de la conjonctive et de la cornée). Là, on dirait qu' il y a une atteinte de la périphérie de la macula (ou fovéa) mais quoi? les maculopathies donnent en général le contraire: un trou au milieu du champ visuel, au point de fixation, comme dans la DMLA (qui est exclue, vu l' âge)
Bonjour,

"Dans le cas de la dégénérescence maculaire, la macula, c'est-à-dire la zone où se trouve la fovéa, est touchée en premier, entraînant une perte de la vision centrale."
Pour moi c'est totalement le contraire, je vois très bien le point central, mais tout le reste est flou, grisé, voilé ..

Quand je me concentre avec, je sens que la pupille rétrécie et que mes yeux essaient de se fermer tout seuls, et là j'ai un mal de tête suivi de vertige qui part 5 secondes après.

merci encore
1
Merci
J'ajoute une précision, je mettais des lentilles de couleur (pour la bogossitude) quand j'avais 16 ans, et je me rappelle les avoir utilisé 1 ou 2 mois après leur date de péremption.

Mon problème est apparu à l'age de 19 ans, et j'en ai 25 maintenant. Et c'est assez stable, des fois ça s'aggrave quand je suis très fatigué.

C'est très gênant.