IAD et prob gynécologue, AMP Paris et banlieu

sysyoceane - 15 mai 2008 à 07:52
 BB_reve - 28 janv. 2009 à 22:57
Bonjour,
Mon conjoint est stérile. Nous faisons donc des inséminations avec donneur. Nous avons des paillettes de cochin. Cochin nous a remis une liste avec des noms de gynécologue pour choisir qui fera les insémination. Je ne suis sur paris que depuis 4 ans, on a donc choisit un peu au hasard. On a déjà fait 4 insémination négative. Le gynécologue a un comportement bizarre : il a fallut que je téléphone à cochin pour poser des questions de sa part sur le matériel fourni et le déroulement des inséminations. Le médecin de cochin était surpris que cela soit moi qui appelle et il m'a dit que cela n'était pas à moi de me préocuper des problèmes techniques. De plus, on a droit à 6 inséminations avant les Fiv et souvent les femmes ne sont enceintes qu'à la 4ème ou 6ème et, à la 2ème insémination négative, il m'a dit sur le ton de la mauvais humeur "faudrait peut-être penser à faire des Fiv !!!!!" alors qu'il n'y avait aucune raison qu'il me dise cela car mon taux d'oedradiolémie rapide était bas et j'avais deux follicules !!! Du coup, je lui ai demandé (oui c'est moi qui lui est demandé !!!) si on pouvait augnementer les doses de gonal-f. Il m'a dit "oui, vous n'avez qu'a faire 112,5 UI". Donc à l'IAD4, j'avais 10 follicules à gauche de 18 à 20 mm et 7 à droite de 10 à 15 mm à J9 !!!!!!! Et, on a quand même fait l'insémination !!!!!!! J'avais le ventre gonflé et énorme !!!! Hier, mes règles sont arrivées donc cela na pas fonctionné mais je suis fatiguée à l'extrème et j'ai eu une migraine atroce pendant deux jours !!!! Apparament, il aurait du me dire de tout arrêté quand on a vu qu'il y avait 17 follicules et ne pas faire l'insémination car cela serait dangereux !!!! Ce sont des infos que j'ai lu sur le net !! De plus, le gynécologue est de mauvaise humeur, il m'a envoyé baladé la dernière fois que je lui ai rappelé qu'il fallait qu'il faxe une ordonnance (il a une secrétaire !!!) au laboratoire pour les prévenir qu'ils doivent préparer la paillette (c'est la procédure !!!). Il m'a répondu : "j'ai pas le temps". J'ai donc était porté mon ordonnance pour préparation paillette au labo moi-même le soir et ils étaient bien surpris de me voir !!!!! Pareil pour la vitamine B9, il ne me l'a pas proposé mais c'est moi qui lui en ai parlé !!! En plus, on ne fait que l'oestradiolémie, toujours à J9 avec une échographie puis insémination à J11. Cela n'est'il pas trop tôt ? Il n'aurait pas du controler mon taux plusieurs fois ??? (résultat 4 IAD négative donc 4 paillettes pour rien !!!) Mon conjoint et moi on veut changer de personne mais à part l'hopital américain à neuilly, je n'ai pas trouvé d'autres centre d'AMP sur paris qui s'occupe des inséminations avec donneur (des examens à l'insémination). Mes questions : "est-ce que le comportement de mon gynécologue et normal ? Connaissez-vous d'autres AMP sur Paris ?
Merci car ceux que l'on vit et vraiment dur alors, si en plus les médecin nous enfonce... Cela n'est plus vivable !!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour les filles, nous avons découvert l'azoospermie de mon homme en décembre dernier :dur dur à accepter. Nous allons nous tourner vers une IAD mais je n'ai aucune info et ne sais vers qui me tourner. Je souhaiterais avoir quelques infos sur les CECOS. Merci de votre aide.
1
Bonjour Sysyoceane,

Je viens de lire ton histoire et je suis affligée par l'attitude de ton gynéco!! Il n'est absolument pas professionnel!!!
Je suis également suivi par le CECOS de COCHIN. ma gynéco fait partie de l'équipe médicale du CECOS, elle est géniale, je suis suivi à son cabinet, paillette de COCHIN.....

Je me suis également inscrite à la PMA de COCHIN si jamais les 6 tentatives insémination échouaient. Nous sommes à notre 4ème IIU avec donneur, encore 10 jours à attendre avant le résultat.

Auparavant, j'ai été suivi à l'hopital DIACONESSE à Paris, l'équipe est très sympas.. La gynéco qui me suivait labas, je n'accrochais pas du tout!!!! mais il y en a d'autre...

Quoi qu'il en soit, à COCHIN via le CECOS tu peux changer de gynéco. Il y a 2 femmes qui sont super bien :

Dr. Virginie A.
Dr. Chantal S

Leur cabinet est sur paris dans le 5ème, Rue G. St Hilaire

Bonne chance
0
bonjour,
je voudrais savoir ,si cela ne vous dérange pas, si au DIACONESSE ils dépassent les honoraires, et de combien?
(sopk malformée+oats modérée)
merci
0