Extraction molaire incluse

fanfanboubou - 10 avril 2012 à 12:42
Fitness 66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 08:05
Bonjour,

Je me suis fait extraire une dent de sagesse, située coté gauche, maxillaire inférieur ; cela fait aujourd'hui quinze jours et la douleur persiste malgré les cachets SPIFEN 400 à raison d'un toutes les 6 heures plus du PARACETAMOL 500 mg par prise de 2 en alternance.
Rien ni fait... la douleur est vive, douleur dans l'oreille gauche avec battements dans la tempe, ainsi que douleur derrière le crâne.
Mesure sur une échelle de 1 à 10, je dirai de 6 à 8 en permanence ! malgré les anti-douleurs.
La plaie intérieure après enlèvement des fils, continue de me faire souffrir et l'aspect de la joue est boursouflée avec douleur dans toutes les dents, plus fourmillement dans la lèvre.
J'ai téléphoner à mon chirurgien dentiste et m'a dit qu'il fallait compter un mois, considérant que le traumatisme était comme une fracture ! et suivant l'âge du patient, pouvait durer plusieurs mois...J'ai 62 ans et ne suis pas douillet, mais avoir mal ainsi pendant plus d'un mois, serait assimiler à une "torture".
Enfin, j'aimerai avoir les avis des personnes qui ont subit le même sort...

Merci de votre commentaire à ce sujet.

François-Charles d'Eaubonne 95600
A voir également:

1 réponse

Fitness 66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 15
12 avril 2012 à 08:05
Bonjour !

Je ne suis ni médecin, ni dentiste, mais infirmière. Vos symptômes me font penser à une infection... Ces douleurs incessantes, pulsatiles (les battements que vous ressentez dans la tempe), joue très gonflée .....
Je suppose que le dentiste vous avait mis sous antibiotiques ?

Votre douleur, de 6 à 8, sur l'échelle, est-elle à ce niveau malgré les antidouleurs et antiinflammatoires ???
Je vous aurais demandé si vous avez de la fièvre, mais le spidifen et paracétamol sont à la fois antidouleurs et antipyrétiques ce qui fait que si vous avez de la fièvre, celle-ci serait masquée par les médicaments.Et comme vous souffrez si fort, je doute que vous puissiez arrêter ces médicaments ne fut ce que durant 24 à 48 heures pour vérifier si une fièvre est présente....

Alors, je tente de me mettre à votre place (même si c'est qqch d'impossible...), et perso, je consulterais un stomatologue pour avoir un autre avis.

Bon courage à vous, tenez-nous au courant .

Brigitte.
0