Mon bebe ne dort pas dans son lit

mayssa - 7 avril 2012 à 17:09
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 9 avril 2012 à 22:45
Bonjour,
J'ai un bebe qui a 14 mois elle dort a cote de moi pq regurjite des la naissance et elle ne veux plus son lit
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
7 avril 2012 à 17:15
bonjour

A-elle un traitement contre les régurgitations?
ensuite commence par jouer dans sa chambre pour qu'elle apprenne à connaitre le lieu en ta compagnie une fois qu'elle a apprivoisé la chambre essaie de lui faire faire la sieste dans son lit et une fois qu'elle s'y est habitué, tu peux la mettre le soir pour la nuit à chaque fois que tu la mets dans son lit tu dois instaurer un rituel du coucher:
bain ,
lecture d'une histoire
on donne Doudou(qui a l'odeur de maman) tétine, veilleuse, gros bisou
et on rassure l'enfant en lui disant qu'on n'est pas loin qu'on l'entendra si elle a besoin ,

au début sa sera difficile car elle pleurera mais il ne faut pas céder ,si elle voit que vous cédez ses fichu
0
mimi9224 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
8 avril 2012 à 00:13
Bonsoir
j ai une fille de 11mois au début elle dormais dans son lit et a 5mois elle était tombée malade donc elle dormais avc moi. Quand j ai voulu la mettre apres dans son lit elle ne le voulais plus mais ce que j ai fais c est que le soir avant de la mettre au lit je lui disais maman est a coté si tu pleures je viendrai te voir ne t inquiete pas alors c est vrai au debut elle pleurais beaucoup 15min mais je resistais tout tant la regardant dans le coin de la porte ( de toute facon un moment ils tombent de fatigue a force de pleurer et de voir qu on resiste car c est de la comédie) et 2 jours apres elle dormais au bout de 2minutes et depuis elle reclame son lit pour dormir donc il faut que tu la rassure et lui parle avant de la mettre dans son lit, lui donner son doudou et a force elle va l accepter
0
cricri1309 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 6
8 avril 2012 à 00:21
bonsoir mon fils a 3 ans et on l endor tout les jours dans son lit et la nuit il vient nous retrouve je sais que je devrais le laisser pleuré mais j ai pas le courage en même temps j aime bien ce petit moment rien qu'à nous
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
8 avril 2012 à 00:25
slt j'ai mon fils qui a 14 mois et dans mon ancienne maison il dormait dans mes bras et hop dans son lit et la j'ai demenager ben il veut ni les bras et ni dormir dans son lit tout seul il veut dormir dans mon lit avec moi bien sur et des qu'il dort dessuite je le mais dans son lit des fois il pleur pour revenir dans la nuit d'autre que non il reste dans son lit moi j'ai trouvé cette solution car si non il dort pas
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 avril 2012 à 10:10
bonjour
@ cricri1309 : tu dois mettre des limites à ton loustique à son âge il comprend très bien ce que tu lui dis donc met les choses au point car ses des très mauvaises habitudes. ses chacun son lit, et on y reste toute la nuit .et quand il vient tu le remets de suite dans son lit et lui explique que ses un grand garçon donc il doit dormir dans son lit comme les grands..

@ comete13: tu dois rester ferme et ses chacun son lit donc tu le mets au lit après les rituels comme je l'ai expliqué au-dessus et tu le laisses pleurer car si tu plies tu as perdu et il a gagné donc passé la limite que tu lui as mis même si ses durs cette la seule façon de lui montrer qu'il est capable de dormir seul comme le grand
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
8 avril 2012 à 22:32
oui c'est vrai que la logique c'est comme sa mais mon fils es tres dur a endormir ces pour sa que je fait sa mais sa me derange pas du tout au contraire je profite qu'il face dodo avec moi sa grandit tellement vite qu'apres ce sera fini 1 fois pour toute et puis il dort tres vite dans mon lit
mais la sa fait 2 soir bibi dans son lit et il dort direct pas besoin de le prendre
bonne soirée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 avril 2012 à 08:07
bonjour
et tu comptais le garder jusqu'à ses 10 ans dans ton lit?
attention au bibi dans le lit ses une mauvaise habitude après le lait il voudra autre chose dedans et il faut fait attention aux fausse routes
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
9 avril 2012 à 21:06
bonsoir non je compte pas le garder jusqu'a ses 10 ans ya des soirs ou il a pas besoin de moi pour s'en dormir et pour le lait ben j'attend encore un peu car il a n'a besoin je lui leverai plus tard sa me gene pas si il en veut un le soir si sa peut l'aider a s'endormir
bonne soirée
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
9 avril 2012 à 21:55
bonjour
il est en général recommander de pas endormir un bébé avec un biberon de lait ou autre car ça accentue le risque de carie
pour ce qui est de faire dormir bébé dans son lit plutôt que dans celui de maman c'est surtout pour maman que c'est dur après un enfant préféra toujours le lit des parents (pas folle la guêpe )
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
9 avril 2012 à 22:45
slt mano 0910
j'ai deja essayé d'endormir mon fils sans biberon ben c'est que des pleures toute la soirée et il se reveille la nuit car il a faim donc c'est pour sa que je lui fait toujours avant de dormir au moins il se passe une bonne nuit j'en ai deja parlé avec mon docteur il ma rien dit de particulier car il c'est que c'est un bébé glouton qu'il reclame constament bon sa lui a passé depuis ces 5 mois qu'il mange midi et soir lol
merci pour ton message bonne soirée
0