Quand dois-je faire le test de grossesse?

mary pauline - 7 avril 2012 à 02:23
 mary pauline - 7 avril 2012 à 16:38
Bonjour,
j'ai cherché des réponses sur plusieurs forums, mais aucune situation ne ressemble a la mienne:voilà, je sais qu'il est possible d'etre enceinte et d'avoir quand meme ses regles. J'ai mes règles, mais j'ai plusieurs symptomes de grossesse (prise de poids, maux de coeur...). J'ai acheté un test de grossesse, mais je ne sais pas quand le faire. Je m'explique: quand j'ai su qu'il y avait des risques de fausses-couches si on prenait la pilule en etant enceinte, j'ai arreté de la prendre. Naturellement, ca a provoqué mes regles (en avance d une semaine). On me disait que je pouvais faire le test 4 jours avant la date prévue de mes regles. Étant donné que mon arret de pilule a provoqué mes regles, dois-je attendre la date prévue en question pour le faire, ou puis-je le faire des maintenant (meme en étant menstruée)? Dois-je attendre encore plus longtemps au cas ou les regles influenceraient le resultat? Bref, quand dois-je faire ce foutu test de grossesse?
A voir également:

2 réponses

bonjour il faut attendre pour faire le test je pense, en plus tu viens d'arreter la pillule, ca va surement causer un déreglement hormonal!!
0
Merci pour ta reponse. Tu crois que je devrais attendre combien de temps? Une semaine de plus? Ou dois-je attendre jusqu'a mes prochaines regles? Parce que c'est vraiment insupportable de ne pas savoir...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 277
7 avril 2012 à 09:10
Bonjour

Il n'y a pas que la grossesse qui donne ces symptômes.
Si tu prends ta pilule régulièrement et sans oubli, tu es protégée pour une grossesse, mais pas pour les IST.
Une femme peut être enceinte et avoir ses règles, c'est ce qu'on appelle des règles anniversaires"
Ce qui n'est pas ton cas.
Tu as fait un dérèglement hormonal.
Soit tu veux un enfant, tu laisses ton corps tranquille, soit tu ne veux pas d'enfant, tu attendras tes prochaines règles pour reprendre ta pilule.
Laisse tomber le test de grossesse, cela ne te servira à rien.

+
0
Merci d'avoir pris le temps de me repondre. J'aimerais savoir comment tu peux savoir qu'il s'agit d'un dereglement hormonal, je ne comprend pas tres bien... mais je ne veux pas laisser tomber le test de grossesse, parce que ce n'est pas vrai que ca ne me servirait a rien : ca servirait a me rassurer.
0