Conseils..

Résolu
Laura - 6 avril 2012 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 16:28
Bonjour,
J'aurais une petite questions si quelqu'un aurait la gentilesse de me répondre. J'ai commençait une plaquette de pillule le 21 mars, le 23 mars j'ai eu un rapport où le préservatifs à malheuresement craquer, nous avons donc arrêter le rapport. Mais le fait que sa à pénétrer un peu, j'ai peur de tomber enceinte étant jeune. Es-ce possible ? Puis es-ce que je peux faire un test de grossesse cet en ci avant qu'il ne soit trop tard ou dois-je attendre que ma plaquette se finisse et voir si j'ai mes règles quoi ? Merci !

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 15:28
Bonjour,

Tu es protégée dès la première prise de pilule.

Avis personnel: tu ne peux pas être enceinte !

Si malgré tout, tu avais un retard de règles de 8/10 jours, tu feras une prise de sang ( beaucoup plus fiable que le test urinaire )

Bonne journée.
1
Merci de ce renseignement. On m'avais dit que j'avais des risques d'être enceinte. Du coup j'ai eu peur je suis aller acheter un test pour une réponse sûr (car en effet en ce moment je ne me sens pas très bien, peux-etre dans ma tête :/), c'est pour celà que je me demandais si fallait que j'attende la fin de ma plaquette ou non pour le faire. Parce que si j'attend 8/10 jours, ca sera trop tard non ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 16:13
Non Laura, tu restes couverte pendant l'arrêt pilule des 7 jours !

( à condition, qu'il n'y ai pas eu d'oubli pilule, ce qui est le cas chez toi ! )
A+
1
Ca ne fait que 2 mois que je prend la pilule donc je m'y tiens, mais je ne savais pas si on était aussi couverte lors des 7 jours qu'on l'arrête. Merci des informations. A+ :)
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 16:18
De rien :) et STOP la panique, mais tu peux toujours poser d'autres questions que tu juges nécessaires.
A+
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 16:20
Ne pas hésiter à poser une question lorsque tu as un doute.

Si pour cette demande, tu es satisfaite, tu veux bien mettre ta question en résolu ?

Merci,
0
C'est gentil. ;) Dès que quelque chose me tracassera la tête, Hop je viendrais là !
Puis d'ailleur comment arrêter cette panique, ce stress ? Chaud chaud quand même ?.
lol.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 16:28
Mais non Laura !, ai confiance !...

On met en résolu ?

A+
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
6 avril 2012 à 15:28
Bonjour
Si tu as pas de soucis ni oublis de plus de 12h avec ta pilule pas de soucis :-)
0
Je prend bien ma pillule à heure fixe, ou bien d'une demi-heure ou rarement 1h de décalage.
Du coup pas de soucis à tomber enceinte ? ou Pas de soucis je peux faire le test sans avoir finir ma plaquette ? :/
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 15:34
NON, il n'est pas nécessaire de faire maintenant une prise de sang.

Je suis persuadée que tu n'es pas enceinte, tu prends bien ta pilule, pas d'oubli, pas de grand décalage dans la prise, donc, tout est OK.

A+
0
Merci beaucoup. J'ai lu quelque part que pénétration complête ou imcomplête pouvait provoquer une grossesse. J'ai donc eu très peur, je me sens pas très bien en ce moment, et du coup j'ai quand même acheter un test pour me rassurer l'esprit. Il n'est donc pas nécessaire que le fasse ?.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 15:45
NON, pas nécessaire, mais si ça peut te rassurer ! ( mais, dépense inutile )

A+
0
D'accord merci. Et sinon pour utiliser un test, faut attendre combien de jour après un rapport ?
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
6 avril 2012 à 15:51
Attend 21 jours mais comme te la dit rienafaire pas de risque de grossesse
0
Ok, Merci. Et si jamais c'est positif, 21 jours ce n'est pas trop tard après pour avorter étant jeune ? Je m'inquiète beaucoup, excusez-moi :s
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 15:59
Merci mano !

Laura panique très fort !...:))
0
Oui je panique bien assez, vous m'avez rassurer merci ;) Et vous savez quand on arrête sa plaquette de pilule, les règles arrivent au bout de 4jours environ. Si il y a rapport durant ces 4 jours sans plaquette, là il y a risque de grossesse, c'est sà ?
0