Comment leur dire ;(

pawpaw' - Modifié par pawpaw' le 6/04/2012 à 10:02
 pawpaw' - 6 avril 2012 à 10:50
Bonjour,
je suis enceinte de 1 mois environ et je vais avoir 18 ans dans 3 mois et demi , je suis tomber enceinte sous pilule et depuis que je le sais je les arrêter car je veux ce bébé , mais le problème c'est comment le dire a mes parents , que je suis enceinte et que je souhaite le garder , je suis encore étudiante et mon chéri a un travail stable et a son appartement , je voudrais savoir si mes parents accepte pas ma décision si je peux partir vivre avec mon homme ? est ce qu'il on le droit de m'interdire de voir le père de mon futur bébé ? peuvent-il porter plainte contre mon copain pour me forcer a faire une ivg ? je veux juste des réponse pour m'aider pas des critique merci

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
6 avril 2012 à 10:08
Bonjour,
Tes parents n'ont pas le droit de forcer à faire une ivg.
Ils peuvent pas non plus porter plainte contre toi.
A toi de voir comment l'annoncer à tes parents.
Si tu veux plus de précision sur l'aspect juridique, vois plutôt
1
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
6 avril 2012 à 10:10
Tu vas être majeur, donc tes parents ne pourrons rien dire... Quand tu aura enfin 18 ans tu pourras allais vivre chez ton chéri, en us tu sera encore dans le début de ta grossesse... Ton copain en pense quoi?
0
mon copain est heureux que je suis enceinte et il est prêt a être papa :) il craint seulement la réactions de mes parents il a peur qu'il m'interdise de le voir pendant 3 mois et demi , il a peur qu'il me pousse a bout pour que j'avorte mais ils arriverons pas ,
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
6 avril 2012 à 10:40
C'est bien si ton copain est heureux de la nouvelle. Pour tes parents je pense vraiment qu'il faut leur parler tranquillement. Et si ça ce trouve ils seront très heureux de cette nouvelle. Moi aussi je suis enceinte (de 5mois) j'ai 21ans un peux plus vieille, bébé était voulu, mais j'en avait pas parlé à mes parents avant. Quand j'ai du que jetait enceinte jetait trop aigoissé de leur dire, j'avais peur de leur réaction (pourtant ma soeur à u sa première fille au même âge) mais vu que je suis la petite dernière et qu'ils me considère encore comme una ado, ben j'avais vraiment très très peur... Puis ben quand je leur est dit ils ont pleuré de joie et aujourd'hui ils sont complètement gaga de mon ventre :). Bon pour toi ce n'est pas vraiment la même situation, mais sachant que tu vas être majeur dans peux de temps, je pense qu'ils vont bien le prendre. On a toujours peut de la réaction des parents, leur petite fille qui devien vraiment adulte, à n'importe quel âge on a l'impression de faire une bêtise, alors que c'est tout le contraire. Et je suis sure qu'ils seront ravie. Puis si cest pas le cas il faut vraiment prendre le temps de parler avec eux du pourquoi tu veux garder cet enfant
0
oui c'est vrai mais pour mes parents c'est les études en priorité et ma mère plusieurs fois elle ma dis quel voulais pas être mamie jeune et elle est vraiment stricte car elle ma déjà empêcher de voir mon homme pendant 1 mois car il m'avait offert un piercing pour nos 1 ans et elle était devenu hystérique , je suis la plus âgée de ma famille mais mon père a eu 3 enfants avant avec son ex femme alors il est déjà papi 5 fois ^^ et ma demi-soeur juste au dessus de moi a eu son bébé jeune car elle a 19 ans et son bébé a eu 1 ans y a quelque mois alors elle est est tomber enceinte a peut prés a mon age
0