Lombalgie, pincement discal ,hernie discale?

nadia -  
 nadia -
Bonjour,

SVP j'ai une question auquelle j'ai pas trouvé une réponse clair sur internet! je veux savoir si le pincement discal peut mener à une hérnie discale.

j'ai une discret pincement au niveau des disques L4 L5 et L5 S1, et je veux savoir si ça risque de s'aggraver. merci pour toutes réponse
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 618

Bonjour,

Un pincement discal peut effectivement (mais heureusement pas toujours), évoluer vers une hernie discale lorsque, sous l'effet du pincement, le noyau du disque se déplace progressivement pour faire saillie en dehors de l'espace intervertébral et venir comprimer une racine nerveuse sciatique ou crurale, par exemple pour la colonne lombaire.
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 618

Effectivement il est recommandé de développer la musculature qui gaine la colonne mais aussi les abdominaux. Et apprendre à se servir de son rachis compte tenu de l'anomalie présente. Un kiné est tout à fait indiqué pour cela.

Quant au disque pincé, il ne faut pas trop espérer qu'il reprenne son état normal. Mais on peut parfaitement vivre avec.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
nadia

c'est ça , il faut faire avec :) .
Merci encore.

Cordialement
0
nadia

Bonjour, merci pour votre réponse.
Donc je peux prévenir ça en renforçant et musclant mon dos?

une autre petite question! un disque pincé peut revenir à son état normal, sachant que j'ai 25 ans?
-1