Enceinte ou pas

titine - 3 avril 2012 à 07:51
 Sourisverte - 3 avril 2012 à 12:06
Bonjour, je voulait savoir pour mon cas j'ai eu mes regles jeudi 22 mars 2012 et se son areter le dimanche 25 mars et dimanche 25 mars j'ai eu un raport je dvai reprendre ma pillule le lundi 26 mai oublier involontairement du coup je lai reprise le lundi 2 avril ai je un risque d'etre enceinte ou pas ??
A voir également:

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 709
3 avril 2012 à 08:57
Bonjour,
Sur les rapports antérieurs à l'oublie de la pilule, il n'y a pas de risque, par contre tous les rapports qui ont lieu après doivent etre protégé.
0
c'est a dire?
0
Sur les rapports antérieurs à l'oublie de la pilule, il n'y a pas de risque

Non ! Les spermatos restent en vie 3-5 jours dans le corps de la femme et l'oubli déclenche le processus de l'ovulation. Un rapport AVANT un oubli est toujours à risques !

tu dois appliquer à la lettre les consignes inscrites dans ta notice :

- préservatif obligatoire pendant x jours (x est à remplacé par le nombre inscrit sur ta notice) : soit 7 jours ; soit 9 jours ; soit toute une plaquette => durant cette période tu n'es pas protégée.

et pilule du lendemain si rapport dans les 3 derniers jours + test de grossesse dans 3 semaines
0
c'est a dire que meme si j'ai repris ma pillule lundi 2 avril au lieu du lundi 26 mars il se peut que je tombe enceinte ou pa puisque j'ai eu un rapport non protègé le dimanche 25 mars ?
0
oubli = ovulation
rapport la veille = spermato

spermato + ovulation = risques de grossesse
0
doit je faire un test de grossese ou pas dans mon cas meme si j'ai repris ma pillule hier soir ?
0