Bb seul ds sa chambre

francoise - 11 mai 2008 à 20:17
 marie france - 15 mai 2008 à 16:37
Bonjour,voila j ai un petit souci, je n arrive pas a coucher ma fille seule ds sa chambre;elle dort encore ds son couffin avec nous :a combien de mois avez vous pris la decision de la separer de vous la nuit:j ai peur de la laisser seule ;malgré la video,merci de vos conseils

1 réponse

j ai oublié de preciser que ma fille aura 3mois le18mai
0
ma fille a 7 mois et dort toujours avec nous... En général, on conseille de ne pas les laisser seuls avant l'âge de 6 mois ( c'est l'ONE organisme belge qui le préconise mais ce ne sont pas les seuls). J'insiste sur le fait que ce sont principalement dans les pays dit civilisés(...) qu'on insiste pour que les bébés dorment seuls (peur d'en faire des enfants capricieux), mais au japon, en afrique ou même en roumanie, les bébés dorment avec leurs parents. Sont)ils plus capricieux pour autant... je n'en suis pas certaine. En tout cas, ne te torture pas, tant que tu n'es pas prête à laisser ton enfant seul, ne le fait pas. Rien ne sert de se stresser...et donc de stresser ton enfant. Bon courage,
0
marie france > popie
15 mai 2008 à 16:37
merci Popie d avoir répondu ;tout a fait daccord avec toi ,ce sont effectivement les pays (un peu comme la france)qui préconisent certaines astuces pour l education des enfants ,cela est valable egalement pour l alimentation;alors que pour les generations précédentes c etait different; j arrete de stresser et j attends merci encore
0