Pilule et Grossesse

Nynyfa44 - 31 mars 2012 à 14:06
 Sourisverte - 1 avril 2012 à 19:35
Bonjour,
J'ai 18 ans et cela fait presque un an que je prend la pilule JASMINE. J'en susi très satisfaite car je n'ai jamais eu d'effets secondaires.
Mais une semaine avant la fin de ma plaquette, j'ai pris ma pilule du samedi (faute d'inatention) alors que nous étions vendredi. J'ai donc pris en plus celle du vendredi et le samedi je ne l'ai pas prise.
Une semaine après, (le samedi) j'avais fini ma plaquette et j'ai eu une relation sexuelle non protégée.
Le mardi (comme d'habitude) j'avais mes règles.

Ais-je des risques d'être tombée enceinte?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102037 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
31 mars 2012 à 16:59
Bonjour

Ce que tu as fais est absurde.
Tu en prends 2 un jour et aucune le lendemain.
Il fallait juste inverser les jours et c'est tout.

Donc si tu as eu un rapport 3 jours avant et jusqu'a 3 jours après ton oublis, tu risque une grossesse.

Et comme tu prends la pilule tu peux quand même avoir des règles en étant enceinte.

Donc test 3 semaines après cet oublis.
0
Donc si tu as eu un rapport 3 jours avant et jusqu'a 3 jours après ton oublis, tu risque une grossesse.

Si tu as eu des rapports dans les 5 jours AVANT (=durée de vie maxi des spermatos dans ton corps) et dans les 7 jours APRES (=il faut 7 jours avec jasmine pour pouvoir rebloquer l'ovulation, et impossible de savoir quand elle va intervenir ou pas).

Test à faire dans 3 semaines, même si tu as des saignements. Il n'y a pas de vraies règles sous pilule, juste des saignements automatiques provoqués par la pause. Tu peux tout à fait les avoir et être enceinte.
0